Aspects relatifs aux coûts des transferts d'emprunt/prêt et de retour

Lorsqu'un transfert d'emprunt/prêt est effectué, la valeur du stock est transférée du projet prêteur au projet emprunteur. Le transfert de retour rembourse la valeur du stock au projet prêteur. Les articles transférés sont valorisés par rapport à la valeur du stock du projet prêteur et du projet emprunteur. La valeur du stock des deux projets est déterminée par la méthode de valorisation des stocks utilisée.

Les valeurs d'articles peuvent fluctuer entre le moment de l'emprunt et du retour. Pour empêcher tout impact des augmentations de coût sur le projet prêteur, le stock est remboursé à sa valeur au moment de l'emprunt.

Le stock emprunté et prêté n'a aucune incidence sur les coûts du projet. Pour le projet prêteur, le stock prêté est restitué à sa valeur d'origine. Pour le projet emprunteur, la différence entre la valeur du retour et la valeur du réapprovisionnement est imputée aux coûts et engagements/coûts des en-cours et non aux coûts du projet. Les transferts d'emprunt/prêt et de retour ne sont pas des transactions facturables.