Rattachement de projet dans Vente

Pour identifier des coûts, une demande et un approvisionnement pour un projet, implémentez le rattachement de projet et spécifiez les articles pour lesquels le rattachement de projet est requis. Pour plus de détails, reportez-vous à Vue générale sur le rattachement de projet.

Pour utiliser le rattachement de projet en combinaison avec les décompositions de coûts, cochez la case Décompositions des coûts dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000). Pour plus de détails, reportez-vous à Décomposition des coûts.

Le rattachement d'un projet dans Vente inclut le rattachement des coûts du projet pour les lignes de commandes clients et de devis. Si le rattachement de projet est obligatoire pour l'article sur la ligne de devis, spécifiez un rattachement dans les sessions Lignes de commande client (tdsls4101m000) et Lignes de devis (tdsls1501m000). Un rattachement est la combinaison d'un projet/budget, d'un élément et/ou d'une activité. Par exemple, si une demande est rattachée pour une ligne de commande, les marchandises sont vendues et les coûts sont imputés au projet, à l'élément et à l'activité sur la ligne de commande client.

Le rattachement est obligatoire quand des Transactions de stock planifiées sont générées pour la ligne de commande client ou la ligne de devis. Pour les transactions de stock planifiées, cela signifie que le rattachement n'est pas obligatoire si le Pourcentage de probabilité est inférieur à la valeur spécifiée dans le champ Pourcentage de probabilité minimum pour considération dans stock échéa de la session Paramètres de devis (tdsls0100s100). Toutefois, lorsque vous confirmez une ligne de devis, le rattachement est toujours obligatoire.

Remarque

Si un article lié à une opportunité exige un rattachement, il est possible de spécifier le rattachement dans la session Articles par opportunité (tdsmi1113m000). Toutefois, l'utilisation de rattachements pour des opportunités est toujours optionnelle.

Lors de la génération d'une ligne de devis à partir d'une ligne d'article de l'opportunité, le rattachement de l'opportunité est copié vers les champs Activité pour budget, Budget et Elément pour budget sur la ligne de devis.

Lorsqu'un devis est traité en commande client, le rattachement est copié comme suit :

  • Si les champs Activité pour projet, Budget, Elément pour budget, Activité pour budget, Projet et Elément pour projet sont spécifiés sur une ligne de devis, les champs de rattachement liés au budget sont ignorés et les champs de rattachement du projet sont copiés vers les champs de rattachement de ligne de commande client.
  • Si seuls les champs Activité pour budget, Budget et Elément pour budget sont spécifiés sur une ligne de devis, ces champs sont copiés vers les champs de rattachement de ligne de commande client.
  • Si le champ Budget est spécifié sur l'en-tête du devis, ce budget est copié vers le projet sur l'en-tête de la commande client. Cependant, si un projet, qui diffère du budget de la ligne de devis, est spécifié pour l'une des lignes de devis, le projet d'en-tête de la commande client est laissé vide.

Le rattachement de vente est copié vers tous les objets pertinents dans le processus, tels que Magasin, Facturation, Achat ou Pilotage de fabrication sur mesure. Si l'objet cible utilise des répartitions de rattachement, le rattachement de la vente est copié dans une ligne de distribution.

Remarque

Si le rattachement de projet est implémenté mais qu'un rattachement de projet n'est pas obligatoire pour un article, il est possible, de manière facultative, de spécifier un rattachement.

Si une commande client rattachée à un projet doit être alimentée à partir d'une unité d'entreprise dans une autre entreprise logistique, pour suivre et lier les données de rattachement des coûts de la demande et des divisions de gestion d'approvisionnement durant la planification et le transfert, une relation d'approvisionnement de rattachement des coûts doit être disponible. Pour plus de détails, reportez-vous àUtilisation des relations d'approvisionnement de rattachement des coûts.