Livraison des composants - procédure

Dans cet exemple de procédure, les tâches de chaque étape sont exécutées manuellement.

  1. Dans la session Commandes clients (tdsls4100m000), saisissez une commande client avec un type de commande pour lequel la manutention de kits est activée. Pour plus de détails, reportez-vous à Vue générale de la gestion des kits dans Ventes.
  2. Saisissez un article de kit. Pour plus de détails, reportez-vous àSales order procedure.
  3. Dans la session Commande client (tdsls4100m900), saisissez les articles de sous-kit de l'article de kit.
  4. Pour chaque article de sous-kit, saisissez les composants appropriés dans la session Lignes de commande client - Composants (tdsls4601m000). Pour plus de détails, reportez-vous àComponent handling - component lines.
  5. Effectuez le transfert vers Magasin pour générer les groupes d'ordres magasin et les lignes d'ordre de sortie de stock. Pour plus de détails, reportez-vous à Structure des commandes clients et des ordres magasin.

  6. Dans Magasin, générez une proposition de sortie de stock. Pour plus de détails, reportez-vous àProcédure de sortie de stock.

    La proposition de sortie de stock est gérée si les paramètres suivants sont définis :

    • La règle d'expédition Expédier totalité kit. Pour plus de détails, reportez-vous àLa contrainte d'expédition Expédier totalité kit.
    • l'un des types d'ordre magasin suivants :

      • Jeu de commandes unique par expédition
      • Commande unique par chargement
      • Commande unique par expédition
      Pour plus de détails, reportez-vous à Structures d'expédition.
  7. Lancez la proposition de sortie de stock.

    Une fois cette proposition lancée, LN génère des lignes d'expédition, des expéditions et des chargements. Pour plus de détails, reportez-vous àProcédure de sortie de stock.

  8. Préparez la structure d'expédition voulue. Vous pouvez aussi ajouter des conteneurs d'expédition, ainsi que déplacer ou ajouter des expéditions, des lignes d'expédition, des unités de manutention ou des chargements.

    Pour plus d'informations, voir :

    • Expéditions et chargements
    • Structures d'expédition
    • Conditions de préparation des expéditions
    • Expéditions créées manuellement
    • Unités de manutention
  9. Gelez les expéditions. Pour plus de détails, reportez-vous à Statut d'expédition et de chargement.

  10. Imprimez les documents d'expédition. Pour plus de détails, reportez-vous à Procédure d'expédition et Statut d'expédition et de chargement.
  11. Confirmez les expéditions. Les lignes de composant de la session Lignes de commande client - Composants (tdsls4601m000) et de la session Commande client (tdsls4100m900) sont mises à jour et des lignes de facture sont créées. Pour plus de détails, reportez-vous àSales order procedure.

  12. Facturez la commande client.