Prise en charge de la gestion des kits et définition de la structure d'expédition

La plupart des fonctions de manutention de kits se trouvent dans Vente. Pour plus de détails, reportez-vous à Vue générale de la gestion des kits dans Ventes. Si cette fonctionnalité est implémentée dans Vente, la structure des ordres de sortie de stock est ajustée dans Magasin. Pour plus de détails, reportez-vous à Structure des commandes clients et des ordres magasin. La fonctionnalité de Magasin décrite ci-après prend en charge la manutention des kits mais, comme indiqué aux étapes 1 et 2, elle est également disponible si la manutention des kits n'est pas installée.

  1. Dans la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400), cochez la case Gestion étendue des kits implémentée.
  2. Dans la session de détails Types de commandes clients (tdsls0594m000), sélectionnez Lignes de composants dans le champ Gestion des composants. Pour les lignes de commande client correspondantes, la valeur Lignes de composants est indiquée par défaut dans le champ Gestion des composants.

    Pour chaque ligne de commande client comportant la valeur Lignes de composants qui est transférée dans Magasin, LN génère un groupe d'ordres magasin. Ceci facilite l'expédition des sous-kits complets et incomplets.

    Pour plus de détails, reportez-vous à:

    • Structure des commandes clients et des ordres magasin
    • Vue générale de la gestion des kits dans Ventes
  3. Dans la session de détails Types de commandes clients (tdsls0594m000), vous avez aussi la possibilité de lier le type de commande client au type d'ordre magasin voulu pour garantir que la procédure magasin appropriée soit employée.

  4. Dans la session Types d'ordres par défaut par origine (whinh0120m000), vous pouvez aussi lier le type d'ordre magasin approprié à l'origine Ventes afin que le type d'ordre magasin devienne le type d'ordre par défaut pour les ordres magasin générés depuis des commandes clients.

  5. Vous pouvez aussi forcer l'expédition de sous-kits complets pour des commandes clients ou des lignes de commande client individuelles. Pour cela, procédez comme suit ;

    • Dans le champ Règle d'expédition de la session Commandes clients (tdsls4100m000) ou de la session Lignes de commande client (tdsls4101m000), sélectionnez Expédier totalité kit.
    • Dans la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000), cochez la case Ctrl contraintes d'exp. au lancmnt de la propos..

    Pour plus de détails, reportez-vous àLa contrainte d'expédition Expédier totalité kit.

  6. Vous pouvez aussi cocher la case Conteneurs d'expédition en cours d'utilisation de la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000) pour permettre l'utilisation de conteneurs d'expédition. Pour plus de détails, reportez-vous à Préparation des conteneurs d'expédition.
  7. Vous pouvez également cocher l'une des cases à cocher suivantes de la session Types d'ordres magasin (whinh0110m000) pour indiquer la structure d'expédition associée aux types d'ordres impliqués dans la livraison des sous-kits :

    • Jeu de commandes unique par expédition
    • Commande unique par chargement
    • Commande unique par expédition

    Pour plus de détails, reportez-vous à Structures d'expédition.

  8. Dans la session Activités par procédure (whinh0106m000), sélectionnez l'activité Impression du manifeste (whinh4478m000) pour permettre l'impression des manifestes d'expédition dans les procédures d'expédition impliquant des sous-kits.
  9. Dans la session Périphériques par défaut, par utilisateur (whwmd1545m000), sélectionnez un périphérique par défaut pour l'activité Impression du manifeste (whinh4478m000).
  10. Une autre possibilité consiste à sélectionner Par jeu d'ordres dans la session Profils utilisateurs magasin (whwmd1140s000) pour la proposition de sortie de stock et les listes de prélèvement, afin d'imprimer chaque groupe d'ordres sur une nouvelle page, par défaut.