Vue générale de la gestion des kits dans Magasin

La fonctionnalité de gestion des kits facilite :

  • la livraison des nomenclatures (BOM) ou des kits. Ceci est utile si, par exemple, une partie des composants commandés est indisponible en raison de ruptures de stock mais que le client a besoin de ce qui est disponible dans un bref délai.

    Les articles restants peuvent être livrés plus tard, à partir du stock ou par le biais de livraisons directes si cette approche est la plus rapide pour servir le client. Sur la ligne de commande client, vous pouvez basculer de la livraison à partir du stock vers la livraison directe. Des règles d'expédition permettent de gérer les livraisons partielles. Pour plus de détails, reportez-vous àPrise en charge de la gestion des kits et définition de la structure d'expédition.

    La structure des commandes clients et des ordres magasin associés est ajustée pour permettre la livraison de nomenclatures ou de kits incomplets. Pour plus de détails, reportez-vous à Structure des commandes clients et des ordres magasin.

  • la modification des structures de nomenclatures ou de kits même après leur placement sur des commandes clients - la dernière étape à laquelle vous pouvez introduire des changements est la confirmation de l'expédition. Pour plus de détails, reportez-vous à Traitement des modific. de nomencl. dans la commande client (tdsls4263m000) et Impact des modifications des lignes de composant sur les lignes d'ordre de sortie de stock et d'expédition.

  • changer les quantités commandées sur la commande client ou annuler les ordres à un stade avancé du processus de livraison. Pour plus de détails, reportez-vous àImpact des modifications de lignes de composant sur les lignes d'ordre de sortie de stock et d'expédition.

  • définition souple de la structure d'expédition. Dans le type d'ordre magasin vous pouvez indiquer comment les chargements et les expéditions sont structurés pour expédier les composants par sous-kit. De plus, une interface utilisateur graphique permet de corriger manuellement la structure d'expédition générée par LN, le cas échéant en utilisant des conteneurs d'expédition si le paramètre approprié est défini. Pour plus de détails, reportez-vous à Structure des commandes clients et des ordres magasin et Structures d'expédition.

    Les paramètres de type d'ordre magasin qui contrôlent les structures de chargement et d'expédition, ainsi que ceux qui permettent l'utilisation de conteneurs d'expédition prennent en charge la gestion des kits lancée dans le module Gestion des ventes mais ils ne sont pas obligatoires. Cependant, s'ils ne sont pas utilisés, la structure d'expédition risque de ne pas refléter correctement la structure de composants kit/sous-kit constituée dans le module Gestion des ventes.

    Ces paramètres sont également disponibles si la gestion des kits n'est pas implémentée dans le module Gestion des ventes.

Pour une vue générale de la procédure de livraison des ordres de kit, qui inclut la facturation après livraison, voir Livraison des articles composants - procédure.