Scanner pour enregistrer dans Magasin

Scanner pour enregistrer est la partie du processus de fabrication dans laquelle un ou plusieurs articles sont signalés comme étant terminés en scannant l'étiquette de l'unité de manutention qui contient les articles. Vous pouvez configurer l'action de scan pour déclarer l'unité de manutention comme étant terminée et envoyer simultanément l'unité de manutention au magasin de produits finis.

En pratique, un employé de fabrication remplit d'articles une unité de manutention, par exemple une boîte, et scanne l'étiquette de la boîte quand la boîte est pleine. Ce processus est pris en charge par la fonctionnalité d'Factory Track.

L'action Scanner pour enregistrer peut également être effectuée via les sessions LN. Dans Fabrication, l'action Scanner pour enregistrer est effectuée pour les unités de manutention liées à des ordres de fabrication.

Pour effectuer une action Scanner pour enregistrer, les codes Unité de manutention et les étiquettes d'unités de manutention doivent être disponibles pendant le processus de fabrication. Vous pouvez générer les unités de manutention et imprimer les étiquettes pour les ordres de fabrication lorsque le statut du programme d'ordre de fabrication est Lancé ou Actif.

Le but supplémentaire de la génération de codes Unités de manutention et d'étiquettes d'unités de manutention pendant la fabrication est de réduire les erreurs d'étiquetage en attachant les étiquettes d'unités de manutention pendant la production ou la réception plutôt que lors de l'expédition.

Les informations imprimées sur les étiquettes d'unité de manutention doivent contenir des spécifications issues du contrat de vente et de la commande client ou du programme de vente d'origine et, en cas de configuration correspondante, les champs de référence issus des programmes de vente d'origine. L'objectif est double :

  • Garantir que les marchandises sont réservées au client, ce qui, en fonction de la configuration, évite que les marchandises soient expédiées à d'autres clients en cas de rupture de stock ou d'autres circonstances imprévues. Reportez-vous aux rubriques Ordres de réapprovisionnement avec rattachement de demande et Configuration du rattachement de demande pour plus d'informations.
  • Permettre au client de gérer efficacement les marchandises lorsqu'elles arrivent sur le site du client.