Consommation des prévisions

Dans le processus de planification logistique, les prévisions sont utilisées comme une estimation de la demande future. Le champ relatif à l'estimation est progressivement renseigné par les ordres réels. Ce processus est également connu sous le nom de consommation des prévisions : les prévisions sont consommées par la demande réelle.

La consommation des prévisions a pour objectif de déterminer quelle partie de ces prévisions correspond déjà à des commandes réelles et quelle partie n’est pas encore consommée. La demande suivante est prise en compte pendant le processus de planification :

  • la demande réelle ;
  • la prévision de la demande non consommée.

En plus de la demande client directe, il peut également exister une demande dépendante pour un article, en raison de la décomposition des besoins relatifs à une autre article. Vous pouvez, si nécessaire, inclure une demande dépendante dans vos prévisions en cochant la case Prévision de la demande dépendante de la session Articles - Planification (cprpd1100m000). Dans ce cas, la demande dépendante est également utilisée pour consommer les prévisions de demande.

La façon dont LN applique la consommation des prévisions dépend de l’état de la case à cocher Plan directeur de la session Articles - Planification (cprpd1100m000) pour l'article plan concerné :

  • Si l'article plan possède un plan directeur article, la consommation des prévisions est appliquée au plan de la demande dans le plan directeur article et dans les plans directeurs de canaux de distribution correspondants.
  • Si l'article plan ne possède pas de plan directeur article, la consommation des prévisions est appliquée à la demande spéciale dans la session Demande spéciale par article (cpdsp2100m000).