Messages d'exception par planificateur/article pour articles spécifiques

LN ne génère pas que les messages d'exception pour les ordres planifiés ou réels de l'article indiqué, il génère également les signaux de tous les types de données possibles, liés à l'article plan indiqué dans LN, tels que les niveaux de stock, le stock de sécurité ou les horizons.

Dans le menu Vues de la session Messages d'exception par planificateur et article (cprao1125m000), il est possible de choisir l'ordre de tri selon lequel LN affiche les données dans cette session.

Dans le menu approprié, vous pouvez gérer les messages d'exception comme suit :

  • Accepter

    Lorsque vous avez accepté des messages d'exception, vous pouvez cocher la case Afficher messages d'exception acceptés du menu approprié pour masquer les messages d'exception acceptés. Vous pouvez ensuite traiter les messages d'exception restants.
  • Détails ligne

    Vous pouvez lancer la session Ordres planifiés (cprrp1100m000). Un numéro d'ordre de fabrication doit être indiqué dans le champ Numéro d'ordre afin de pouvoir zoomer sur l'ordre de fabrication correspondant. Si le champ est vide, la commande Détails ligne est désactivée.
  • Processus automatique

    Vous pouvez lancer la session Traitement des messages d'exception (cprao1220m000) de façon à traiter automatiquement les messages d'exception générés par LN au cours de la planification d'ordre. Vous devez cocher la case Processus automatique de la session Types de messages d'exception par planificateur (cprao1110m000) pour lancer automatiquement le traitement. Vous pouvez activer ou désactiver la case Processus automatique de la session Messages d'exception par planificateur et article (cprao1125m000) pour les ordres individuels.
  • Mettre à jour

    Si la gestion des messages d'exception a entraîné l'ajustement des données des ordres de fabrication en cours de planification, vous pouvez régénérer les messages d'exception dans la session Mise à jour des messages d'exception (cprao1210m000). Remarque : les messages d'exception acceptés sont conservés au cours de la mise à jour.