Validation de sites et de clusters

L'option Sites et clusters valide les champs et les paramètres de champ qui ont été générés pour des sites externes et des clusters externes lorsque le concept Ressources par site est défini sur En préparation.

Les nouvelles cases Site client et Site du sous-traitant pour les sites externes n'ont pas pu être cochées au cours du processus de génération dans les cas suivants :

  • Le site est externe, mais aucun sous-traitant ou tiers acheteur n'est lié au site.
  • Le site est externe et administratif. Cela n'est pas autorisé si le concept Ressources par site est activé.

La nouvelle case Contient des sites de sous-traitant pour les clusters de planification n'est pas cochée pendant le processus de génération car l'option de modélisation des sous-traitants dans un cluster externe est nouvelle.

La nouvelle case Site client est cochée pour tous les clusters de planification externes.

Il est possible que les paramètres résultant du processus de génération ne soient pas corrects pour tous les clusters de planification. Pour spécifier les paramètres corrects pour un cluster de planification, créez un nouveau cluster de planification et spécifiez les paramètres corrects.

Le processus de validation vérifie si les modèles de sous-traitance de produit et les gammes de fabrication sur mesure qui utilisent la sous-traitance ont des liens vers des sites externes qui ne sont pas liés à un sous-traitant. Si oui, les erreurs suivantes sont signalées :

  • Un centre de charge de sous-traitance est lié à un site externe qui n'est pas lié à un sous-traitant.
  • Un modèle de sous-traitance de produit comporte un magasin de sous-traitant lié à un site externe qui n'est pas lié à un sous-traitant.

Un site de sous-traitance ne peut pas avoir de département interne. Si ceci est trouvé lors de la validation, l'erreur suivante est signalée : "Un site de sous-traitance a un département autre qu'un centre de charge de sous-traitance."