Activation de la fabrication sur mesure par site - Conversion des séquences en révisions

Pour copier les gammes de la session Article - Gammes (tirou1101m000) vers les sessions Gammes de fabrication sur mesure (tirou4100m000) et Gammes de fabrication sur mesure standard (tirou4100m100), les séquences d'opérations de gamme doivent être converties en révisions de gamme.

Avant l'implémentation de la fonctionnalité Fabrication sur mesure par site, une opération de gamme comportait une ou plusieurs versions. Une version était représentée par un numéro de séquence et une date d'application. Ainsi, chaque opération disposait d'une ou plusieurs séquences, et chaque séquence avait une date d'application. Par exemple, l'opération 10 peut comporter trois séquences différentes, chacune avec des dates d'application différentes de l'opération 20.

Lors de l'activation de la fonctionnalité Fabrication sur mesure par site, les nouvelles gammes de fabrication sur mesure sont utilisées. Pour une gamme de fabrication sur mesure, les versions sont définies comme des révisions dans l'en-tête de gamme et non dans les séquences d'opérations.

Création de révisions de gamme

Dans les sessions Génération des gammes de fabrication sur mesure (tirou4200m100) et Gén. nomenclatures de production et de fab. sur mesure (tibom3200m400), les options suivantes sont disponibles pour convertir les séquences d'opérations en révisions :

Minimum

Une révision est créée à partir des séquences d'opérations présentes à la date ou après la date spécifiée dans le champ Créer De. Pour chaque opération, la séquence applicable à la date courante est ajoutée en tant qu'opération à la nouvelle révision. La date spécifiée dans le champ Créer De correspond à la date d'application de la nouvelle révision et des nouvelles opérations.

Remarque

Les séquences qui ne sont pas applicables à la date courante ne sont pas converties.

Par exemple, l'ancienne gamme ou nomenclature dispose des opérations 10 et 20. L'opération 10 présente les séquences 10/1, 10/2 et 10/3. La séquence 10/2 est applicable à la date courante. L'opération 20 présente les séquences 20/1, 20/2, 20/3 et 20/4. La séquence 20/1 est applicable à la date courante.

Par conséquent, la révision 001 est créée avec les opérations 10 et 20. L'opération 10 est créée à partir de la séquence 10/2 et l'opération 20 à partir de la séquence 20/1. Les autres séquences ne sont pas converties.

Etendu

Il est possible de créer plusieurs révisions à partir des séquences d'opérations.

Une révision est créée pour chaque date d'application et date d'expiration présente dans les séquences d'opérations et ultérieure à la date indiquée dans le champ Créer De. Il existe une exception : les dates d'application ou d'expiration qui ne diffèrent pas de plus d'un jour sont converties en une seule révision.

La date indiquée dans le champ Créer De correspond à la date d'application de la première nouvelle révision et des nouvelles opérations.

Remarque

Les séquences qui ne sont pas applicables après la date indiquée dans le champ Créer De ne sont pas converties.

Les révisions n'ont pas de date d'expiration. Une révision reste applicable jusqu'à la date d'application de la prochaine révision.

Si la case Valider et approuver est cochée dans la session Génération des gammes de fabrication sur mesure (tirou4200m100) ou la session Gén. nomenclatures de production et de fab. sur mesure (tibom3200m400), les nouvelles révisions reçoivent le statut Approuvé, excepté les révisions comportant des dates d'application ultérieures. Les révisions dont la date d'application se situe dans le futur portent le statut Nouveau, ce qui vous permet de les modifier.