Exceptions aux attributs des permissions des tiers

Certains attributs comme le Type de tiers, la Zone et le Secteur d'activité peuvent être définis pour des rôles multiples. Cependant, ces attributs peuvent inclure une valeur différente pour chaque rôle d'un même tiers (objet principal). Le tiers obtient une autorisation si :

  • L'autorisation du tiers est configurée pour un attribut (comme une Région) et la valeur autorisée est disponible dans l'un des rôles, le tiers est autorisé.
  • La permission est configurée pour une autre valeur du même attribut et un autre rôle du même tiers dispose de cette valeur, pour lequel le tiers est autorisé.

Exemple

Un tiers ABC a deux ensembles de rôles définis. L'un est configuré pour le rôle de fournisseur qui est le type de « Fournisseur recommandé » et pour le rôle d'expéditeur, le type « Fournisseur »

  • Si un employé est autorisé à utiliser tous les tiers de type « Fournisseur recommandé », l'employé est autorisé à utiliser le tiers ABC.
  • Si un employé est autorisé à utiliser tous les tiers de type « Fournisseur recommandé », mais pas le type « Fournisseurs », l'employé n'est pas autorisé à utiliser le tiers ABC.

Unité d'entreprise

Les employés qui sont autorisés pour l'attribut d'unité d'entreprise d'une entité d'autorisation peuvent être définis comme contrôleur, auditeur et responsable de haut niveau. L'employé choisi peut analyser les données et est en mesure d'afficher des tiers dans les services autorisés.

Si les tiers sont autorisés en fonction de l'unité d'entreprise, LN autorise tous les tiers auprès de la ou des unités d'entreprise de tous les services configurés dans ces données pour le tiers :

  • service des ventes
  • service des achats
  • service(s) comptabilité