Données de base pour la Gestion des ressources

Gestion du calendrier

LN utilise la session Code Calendrier (tcccp0110m000) dans laquelle les calendriers sont définis. Le temps disponible (heures ouvrables) dans une journée est défini dans LN à l'aide de la combinaison d'un code Calendrier et d'un type de disponibilité, par un département (bureau, centre de charge, magasin, etc.). Le calendrier est utilisé dans les progiciels dans lesquels vous pouvez définir les jours de congés et le type de disponibilité pour l'employé.

Qualifications

Projet

Les qualifications et l'importance de la qualification peuvent être définies pour une tâche dans les sessions Tâche (tppdm0615m000) et Tâche de projet (tppdm6615m000). Il est également possible de copier les qualifications lors de la copie d'un objet de coûts de main d'œuvre.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Qualifications pour :

  • Budget d'activités : Lorsqu'une nouvelle ligne budgétaire d'activité est créée, les qualifications qui sont liées à la tâche standard sont prises en compte. Pour la qualification par défaut, vous pouvez modifier l'Importance qualif. en Préférence ou Obligatoire. Les nouvelles qualifications peuvent être ajoutées et les existantes supprimées dans les lignes budgétaires. Par exemple, si 3 qualifications sont liées à une tâche spécifique, 2 obligatoires et 1 recommandée pour une ligne budgétaire spécifique, il est possible de supprimer l'une des qualifications par défaut, d'ajouter une nouvelle qualification requise et de modifier l'importance des qualifications de Préférence à Obligatoire.
  • Lignes d'estimation : Lorsqu'une nouvelle ligne d'estimation est créée, les qualifications qui sont liées à la tâche standard sont prises en compte. Les nouvelles qualifications qui ne font pas partie de la tâche standard peuvent également être ajoutées à la ligne d'estimation. Lorsque vous lancez l'estimation dans la session Budget (tpest2200m000), les qualifications sont également copiées.

Pilotage de l'atelier

Lorsque vous définissez des opérations dans le cadre d'une gamme, les qualifications pour une tâche spécifique est utilisée. Vous pouvez définir une ou plusieurs qualifications pour une tâche dans la session Tâches (opérations de référence) (tirou0603m000). Pour la qualification par défaut, vous pouvez modifier l'Importance en Préférence ou Obligatoire.

Si la case Util. pr déconnexion de la session Tâches (opérations de référence) (tirou0603m000) est cochée, LN considère la qualification sélectionnée comme qualification d'approbation dans les activités d'ordre de fabrication. La case est activée uniquement si l'Importance est définie sur Obligatoire.

Affectations

Dans Projet, vous pouvez créer des affectations de projets pour identifier les employés à lier aux travaux planifiés. Si les dates planifiées sont spécifiées pour une activité, les dates planifiées de l'affectation ne sont pas prises en compte, car le travail ne peut pas commencer plus tôt que l'activité ou finir plus tard. Les données d'affectation peuvent être modifiées pendant la durée de l'activité.

La case Utiliser les affectations dans la session Paramètres de planification de projet (tppss0100s000) permet d'activer la fonctionnalité Affectations pour les projets.

Remarque

Lorsque vous cochez cette case, le champ Type de disponibilité est activé ce qui permet de sélectionner les employés disponibles pour l'affectation.

Dans Service, la case Utiliser affectations dns ordres travail de la session Paramètres de l'ordre de travail (tswcs0100m000) permet d'activer la fonctionnalité Affectations pour les ordres de travaux.

Synchronisation de la Gestion de la relation client avec Affectations de ressources

Les affectations des ressources et rendez-vous de Gestion de la relation client créés dans Service, Projet et Gestion qualité sont synchronisés avec Microsoft Outlook. La synchronisation fournit une meilleure visibilité.