Scénario d'échange commercial intersociétés - Dépenses

Le scénario d'échange commercial intersociétésDépenses est utilisé pour déterminer le montant des échanges intersociétés que le service de l'employé qui a effectué les dépenses va facturer en interne au service pour le compte duquel les dépenses sont effectuées.

Les dépenses sont enregistrées dans les sessions suivantes :

  • Frais généraux (bptmm1111m300)
  • Dépenses projet (bptmm1111m100)

Les origines des prix suivantes sont disponibles pour déterminer les montants de dépenses internes :

Origines des prix prises en charge

  • Régie
  • Prix commercial
  • Prix nul

Régie

Le montant de régie se base sur le montant spécifié dans le champ Montant dépenses de la session Frais généraux (bptmm1111m300) ou Dépenses projet (bptmm1111m100). Vous pouvez ajouter un pourcentage à ce montant.

Prix commercial

Pour les dépenses générales, le prix commercial est déterminé par le prix intersociétés du code Frais généraux spécifié pour l'employé dans le champ Dépense de la session Frais généraux (bptmm1111m300). Les prix intersociétés des codes Dépenses générales sont spécifiés dans le champ Prix intersociétés de la session Types de frais généraux (bpmdm0155m000).

Pour enregistrer les dépenses du projet, divers types de dépenses sont disponibles. Ils sont regroupés par type de coût. Pour chaque type de dépense, vous pouvez spécifier un prix intersociétés ou un taux intersociétés qui va déterminer le prix commercial :

Type de coûts Type de dépense Prix ou taux intersociétés Défini dans la session
Main-d'oeuvre      
  Tâche Taux de change intersociétés Tâche (tppdm0615m000)
  Main-d'oeuvre Taux de change intersociétés Tâche de projet (tppdm6615m000)
Coûts divers      
  Coûts divers Prix intersociétés Coûts divers (tppdm0114s000)
  Coûts divers Prix intersociétés Coûts divers du projet (tppdm6114s000)

Prix nul

La valeur 0 (zéro) est utilisée pour la facturation interne, car les coûts sont considérés comme faisant partie d'une autre ligne de facture, par exemple, la majoration de main-d'œuvre ou de matières.

Pour les coûts, les employés peuvent enregistrer les dépenses à dédommager, mais les dépenses ne sont pas facturées en interne au département pour le compte duquel ces coûts ont été encourus.