Atelier de réparation sous-traitant pour échanges intersociétés - processus et configuration

Opérations ou activités réalisées par une entité financière pour une autre entité financière, auxquelles des coûts sont encourus, par exemple matières ou main-d'œuvre, pour ces opérations ou activités.

Le centre de charge WCA1 et le Département Service SDA2 sont définis comme de entités de l'organisation A. Le centre de charge WCA1 appartient à la société financière FA1 et le Département Service SDA2 à la société financière FA2. Les deux sociétés financières font également partie de l'organisation A.

Pour satisfaire un ordre de maintenance sur article client pour un client externe, le Département Service SDA2 demande au Centre de charge WCA1 d'exécuter des réparations pour le compte du client externe. SDA2 facture le client externe. En compensation des coûts encourus, WCA1 factures SDA2 pour les matières et la main-d'œuvre aux coûts réels.

Processus

Ce scénario s'applique à des ordres de maintenance sur article client et utilise une commande intersociétés parent et un ou plusieurs commandes enfants. Sur l'ordre parent, WCA1 et l'entité vendeuse et SDA2 l'entité acheteuse. L'ordre parent affiche également l'article principal, l'origine globale du prix, et le coût des marchandises vendues (COGS) total et les revenus des ordres/cmdes enfants.

Une commande intersociétés enfant affiche une article réparé, les coûts de main-d'œuvre ou les heures réservées par un technicien de maintenance. Si les différents articles sont utilisés pour réparer un article principal, un ordre enfant est créé pour chaque article réparé.

Plusieurs sorties pour le même article réparé peuvent être combinées en un seul ordre enfant. Les réservations de main-d'œuvre de différents techniciens peuvent être combinées dans un ordre enfant si ces attributs correspondent :

  • Ordre de travail
  • Ligne de main-d'oeuvre
  • Ligne de prestation
  • Prestation de référence
  • Tâche
  • Elément de coût
  • Coût type main d'oeuvre
  • Code Taux de main-d'oeuvre

L'ordre de travail associé affiche le centre de charge responsable et les informations générales telles que l'article à réparer. L'ordre de travail est lié à diverses lignes de ressources telles que les lignes de ressources matérielles ou les lignes de comptabilisation des heures.

Lors de l'enregistrement d'un ordre de travail, une commande intersociétés parent est créée. Les commandes intersociétés enfants sont créées lors de l'enregistrement des lignes d'ordre de travail.

Les lignes de réception sont créées à la fermeture de l'ordre de travail associé. Pour fermer un ordre de travail, les parties acheteuse et vendeuse des commandes intersociétés parent et enfant doivent être approuvées.

Ordres enfants dans le scénario d'atelier de réparation sous-traitant

Dans les scénarios d'atelier de réparation sous-traitant avec origine du prix, durée et matériel, les articles - matériaux - utilisés pour réparer l'article principal peuvent être facturés au service par le centre de charge. Cela s'affiche sur les commandes intersociétés enfants. Pour ces ordres enfants, le scénario est Livraison de matières interne.

Origines des prix prises en charge

  • Temps et matériels
  • Prix commercial

Pour les sous-scénarios Main-d'oeuvre et Livraison de matières interne, les origines des prix sont :

Origines des prix prises en charge

  • Régie
  • Prix commercial

Pour le sous-scénario Autre, les origines des prix sont :

Origines des prix prises en charge

  • Régie
  • Prix nul

Configuration

  1. Le centre de charge WCA1 et le Département Service SDA2 sont définis comme de entités de l'organisation A.
  2. Dans la session Accord d'échange commercial intersociétés (tcitr1600m000), l'accord d'échange commercial intersociétés SDR-A1 est configuré avec ces paramètres :

    • Scénario d'échange commercial intersociétés Sous-traitance pour atelier réparation.
    • Origine du prix Temps et matériels
  3. Pour facturer main-d'œuvre et les dépenses, le sous-scénarioAccord d'échange commercial intersociétés - règles de prix transfert (tcitr1605m000) de la session Main-d'oeuvre est coché.

  4. Pour le sous-scénario Main-d'oeuvre, l'origine du prix Régie est coché dans la session Accord de commerce intersociétés - temps et matériels (tcitr1610m000).
  5. Dans la session Relation d'échange commercial intersociétés (tcitr2600m000), la relation d'échange commercial intersociétés A1 est définie :

    • A partir de l' Entité WCA1 à l' Entité SDA2.

      Pour couvrir une plus grande gamme d'entités, vous pouvez définir un relation commerciale à partir de et aux unités d'entreprise ou sociétés financières auxquelles les entités WCA1 et SDA2 appartiennent.

    • Sur l'onglet Accords, le scénario d'échange commercial intersociétésSous-traitance pour atelier réparation et l'accord d'échange commercial intersociétés SDR-A1 sont sélectionnés.