L'opération de conformité d'importation recherche les réceptions

Les vérifications de conformité des échanges commerciaux sont effectuées par LN pour les lignes de réception lignes quand celles-ci sont confirmées.

Vous pouvez également lancer les vérifications de conformité manuellement à l'aide de l'option Vérifier conformité de document du menu approprié des sessions de réception ou de ligne de réception.

Remarque

Les vérifications de conformité sont toujours effectuée pour les lignes de réception au cours de la confirmation, même si les articles reçus ont été précédemment validés.

Si les lignes de réception sont bien validées, elles sont confirmées et un enregistrement de consommation de conformité est inscrit dans la session Consommations de licence d'importation (tcgtc1520m100).

Si l'opération renvoie le statut Validation en cours ou Erreur de validation, les lignes de réception ne peuvent être confirmées à moins que la quantité d'articles reçus ne soit réduite à zéro. Pour plus de détails, reportez-vous à Gestion des erreurs de validation de manutention pour les vérifications de conformité d'importation.

Changer les lignes de réception

Le statut de conformité passe à A valider et les vérifications de conformité doivent être à nouveau effectuées si la quantité de l'article de la ligne de réception est modifiée ou si l'une des options suivantes est utilisée pour une ligne de réception :

  • Répartir ligne pour séries
  • Générer n° de série
  • Diviser

Correction des réceptions

La session Correction de réception (whinh3121s000) vous permet de corriger la quantité reçue d'une ligne de réception. Cette session est lancée au moyen de l'option Corriger ligne de réception du menu approprié de la session Lignes de réception magasin (whinh3512m100).

Si la correction est positive (la quantité reçue est augmentée), la vérification de conformité doit être à nouveau effectuée parce qu'une limite de valeur peut s'appliquer à l'article reçu. Si la vérification de conformité est concluante, l'utilisation de la licence est mise à jour dans la session Consommations de licence d'importation (tcgtc1520m100). Si la vérification de conformité échoue, la correction de réception n'est pas autorisée et un message s'affiche.

Pour les corrections de réception négative, il n'est pas exigé de refaire les vérifications conformité, mais l'utilisation des licences est mise à jour.

Pour les lignes de réception qui sont gérées par composant, les corrections de réception autres que le fait de changer le paramètre Réception finale ne sont pas autorisées. Cela n'affecte pas l'utilisation des licences.