Utilisation du gestionnaire d'échanges

En fonction des heures de connexion, générées ou définies manuellement, le gestionnaire d'échanges lance la session Communication réseau directe (ecedi7205m000) à intervalles réguliers pour le réseau approprié. Le gestionnaire d'échanges s'exécute en tâche de fond.

Le gestionnaire d'échanges peut être activé pour tous les réseaux mais vous pouvez aussi exclure certains réseaux.

Quand le gestionnaire d'échanges fonctionne en tâche de fond, vous pouvez faire appel au moniteur d'échange pour contrôler le statut des communications de chaque réseau. Contrairement à ce qui se passe avec le module de gestion des tâches de SSA Tools, les tâches en attente (heures de connexion) de tous les réseaux sont affichés sur un même écran. Le moniteur d'échange n'affiche que les tâches en attente de la journée en cours. Lorsqu'une tâche est terminée, celle-ci est retirée de la liste.

Lorsque l'heure de connexion d'un réseau est atteinte, le logiciel ERP lance la session Communication réseau directe (ecedi7205m000) pour ce réseau. Une fois lancé, le moniteur d'échange indique quels réseaux sont activés (le statut des communications est alors Actif) et quelles activités sont en cours (affichées sous le Statut de l'instance d'activité).