Communications EDI externes

Quand vous employez un réseau à des fins de communication externe, trois processus de base sont gérés dans le cadre d'un même objet de gestion de communication :

  • génération de fichiers ASCII en fonction des structures de fichiers internes,
  • activation du logiciel EDI,
  • traitement des messages EDI entrants non liés.

Quand un message (accusé de réception de commande client ou de commande fournisseur) est créé dans l'application, celle-ci prépare les fichiers ASCII pour le message, en fonction des schémas de conversions prédéfinis.

A intervalles réguliers, vous devez activer le logiciel EDI externe pour générer les messages EDI à partir des fichiers ASCII (message préparé), établir le contact avec le réseau externe et reconvertir les message EDI en fichiers ASCII.

La fréquence d'activation d'EDI peut être déterminée à l'aide de la session Gestionnaire d'échanges EDI (ecedi7210m000).

Quand vous recevez des messages externes, le module ERP EDI crée les fichiers ASCI qui contiendront les données de message. Par exemple, ces messages sont lus et traités dans les fichiers de commande internes.

Si la conversion des fichiers ASCII en fichiers internes est impossible en raison d'erreurs, le fichier ASCII peut tout de même être converti une fois que les corrections nécessaires sont effectuées.