Utilisation des tiers

Pour communiquer avec un tiers via des réseaux spécifiques, vous devez définir l'adresse réseau de ce tiers sur ces réseaux. Il s'agit de l'adresse technique qui figure dans les informations d'enveloppe (titre du message) de tout message EDI envoyé à ce tiers.

Dans le cas des messages exportés à partir de l'application ERP pour l'EDI externe, le logiciel de communication et de traduction utilise cette adresse réseau pour déterminer l'itinéraire du message.

Pour les messages importés dans l'application ERP, utilisez l'adresse réseau afin d'identifier l'expéditeur du message reçu.

Par exemple, dans les données par défaut fournies pour les schémas de conversion (conversions/présentations de fichiers de message par défaut), utilisez l'adresse réseau avec le code Réseau pour déterminer le tiers des messages entrants.

Dans tous les cas de figure, utilisez l'adresse réseau pour identifier un tiers en fonction du réseau. Vous pouvez soit faire correspondre l'adresse réseau au code Tiers, soit employer ce champ pour indiquer l'adresse technique courante d'un tiers. Le choix dont vous disposez dépend des fonctions de votre logiciel de communication/traduction.

Les tiers sont utilisés pour les tâches suivantes :

  • indiquer les messages pris en charge par des tiers donnés,
  • gérer et imprimer les identifications de tiers par réseau,
  • définir les conversions propres à un tiers (par exemple, les codes Transporteurs, les magasins et les codes Contrat de vente).