Création d'une arborescence physique à partir d'une ligne de commande client

Etape 1. 

Lancez la session Création de structure d'arborescence physique (tscfg2210m000).

Etape 2. 

Définissez le Source sur Arborescence d'article.

Etape 3. 

Cochez la case Livraisons.

Etape 4. 

Sous Plage de sélection, saisissez ou sélectionnez les données appropriées de groupe d'installation, d'article ou d'article sérialisé.

Etape 5. 

Dans l'onglet Cible, sous Valeurs par défaut, saisissez ou sélectionnez le groupe d'articles sérialisés auquel peuvent appartenir les articles sérialisés nouvellement créés.

Etape 6. 

Le cas échéant, précisez le département de maintenance et la date de livraison.

Etape 7. 

Sous Efficacité de l'article, cochez la case Vérifier la validité pour saisir la date que LN emploie pour vérifier la validité des composants de la nomenclature d'article. LN ne copie que les composants qui sont valables à la date de saisie. Pour copier tous les composants, laissez la case Vérifier la validité désactivée.

Etape 8. 

Sous Options, cochez la case Générer des numéros de série factices et n'importe laquelle des autres cases, selon vos besoins.

Etape 9. 

Cliquez sur Traiter.

LN procède de la manière suivante :

  • Il crée un article sérialisé pour l'article sur chaque ligne de commande. Le numéro de série de l'article sérialisé est créé selon un masque.
  • Si l'article de la ligne de commande possède une arborescence d'article, il crée des articles sérialisés pour les composants de cette arborescence.
  • Si des articles de vente sont expédiés depuis Magasin et que des numéros de série sont créés pour ces articles dans cette même application Magasin, il utilise ces numéros pour créer les articles sérialisés maîtres.