Nomenclature de fabrication sur mesure

Avec les nomenclatures de fabrication sur mesure, il est possible de planifier et de contrôler la fabrication sur tous les sites individuellement.

Conditions préalables à la génération d'un en-tête de nomenclature de fabrication sur mesure :

Remarque

Pour générer des nomenclatures de fabrication sur mesure, le paramètre Fabrication sur mesure par site de la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000) doit être défini sur Actif ou En préparation.

Génération d'une nomenclature de fabrication sur mesure

  1. Lance la session Génération de nomenclature de fabrication sur mesure (tibom3200m300).
  2. Un clic sur le champ Produit permet d'ouvrir la session Nomenclatures de production (timfc3100m000). Dans cette session, vous devez sélectionner la nomenclature de production d'où la nomenclature de fabrication sur mesure sera générée.

    Remarque : la nomenclature de production doit avoir le statut Approuvé et être applicable.

  3. Dans le champ Révision, sélectionnez la révision de nomenclature de production à partir de laquelle la nomenclature de fabrication sur mesure est générée.

    Remarque : Une nomenclature de production peut avoir plusieurs révisions. La nouvelle nomenclature de fabrication sur mesure est automatiquement désignée comme révision 000001 lors de la génération. Si des modifications sont effectuées après obtention du statut Approuvé, le numéro de révision augmentera.

  4. Indiquez le site où le produit sera fabriqué.

  5. Indiquez le modèle de fabrication dans le champ Modèle de la session Nomenclatures de fabrication sur mesure (tibom3100m000). Vous pouvez sélectionner un modèle de fabrication dans la liste des modèles disponibles pour le site spécifié. Le modèle de fabrication contient la liste des matières et la gamme pour la fabrication sur mesure

    Si vous souhaitez créer une nouvelle gamme de modèles de fabrication, cochez la case Créer nouveau code Modèle. Vous pouvez définir un nouveau groupe de séries dans la session Premiers numéros disponibles (tcmcs0150m000) qui démarre lorsque vous cliquez sur le champ Modèle.

  6. Si vous cochez la case Initialiser données logistiques, les données de gamme seront copiées à partir de la révision de nomenclature de fabrication sur mesure précédente.

  7. Si vous cochez la case Supprimer les lignes de matières manuellement, les lignes de matières ajoutées manuellement à la révision précédente sont supprimées de la liste des matières.
  8. Utilisez la commande Générer.
  9. La nouvelle nomenclature de fabrication sur mesure peut être sélectionnée dans la session Nomenclature de fabrication sur mesure (tibom3600m000).