Remplacement des matières obsolètes et désignation des matières à consommer entièrement dans les nomenclatures de fabrication sur mesure.

Cette rubrique explique comment remplacer une matière périmée par un article de remplacement dans une nomenclature JS et définir la matière périmée en tant que matière à consommer entièrement.

Si vous utilisez la Gestion des données d'étude (EDM) pour contrôler les modifications dans une nomenclature, cette procédure n'est pas applicable.

Etape 1. Lancer la session Cas d'emploi de composant nomenclature (tibom1512m000).
Etape 2. Insérer ligne de nomenclature

La ligne de nomenclature doit avoir le même numéro de position de nomenclature que le composant périmé

Etape 3. Indiquez la date pour le changement

Saisissez la date à laquelle le changement doit intervenir dans le champ Ordre de modification d'expiration du composant périmé.

Etape 4. Indiquez la date à laquelle le nouveau composant entre en application

La date saisie dans le champ Ordre de modification applicable doit être identique à celle du champ Ordre de modification d'expiration.

Si le composant périmé n'est plus utilisé dans aucune nomenclature, vous devez définir la dernière date d'ordre autorisée de cet article dans la session Article - Commande (tcibd2100m000). Si la dernière date d'ordre autorisée est indiquée par magasin, vous devez employer la session Données Article par magasin (whwmd2510m000).