Ordres de reprise

Un ordre de reprise est un ordre de fabrication qui permet de réparer ou de mettre à niveau un article fabriqué ou acheté.

Si vous créez un ordre de reprise pour un article, vous ne liez aucune opération à l'ordre, car vous ne connaissez pas les opérations requises pour réparer l'article. Le seul article inséré en tant que matière estimé pour l'ordre de reprise est l'article lui-même. Les opérations et les matières nécessaires à la réparation ou à la mise à niveau du produit fini doivent être insérées manuellement.

Remarque Si la fonctionnalité multisite est active, les ordres de reprise ne peuvent être créés que pour le même site que celui figurant sur l'ordre de fabrication d'origine.

Etape 1. Achever l'ordre de fabrication

L'ordre de fabrication auquel appartient l'article à reprendre doit avoir le statut Terminé. Les articles finis doivent être dans le magasin.

Etape 2. Créer un nouvel ordre de fabrication pour l'article à reprendre

Créer un nouvel ordre de fabrication pour l'article fini. Cochez la case Ordre de reprise dans la session Ordre de fabrication (tisfc0101m100) ou Ordre de fabrication (tisfc0101s000) pour transformer l'ordre de fabrication en ordre de reprise.

Etape 3. Lier des matières supplémentaires à l'ordre de reprise

Dans la session Ordre de fabrication (tisfc0101m100) ou Matières estimées (ticst0101m000), liez des lignes de matières pour les matières supplémentaires nécessaires à la reprise de l'ordre. Vous pouvez également lier des opérations supplémentaires.

Etape 4. Traitez l'ordre de reprise comme s'il s'agissait d'un ordre de fabrication.