| Allègement pour créances irrécouvrables pour les factures fournisseursSi la case Reporting par segment est cochée dans la session Paramètres de société groupe (tfgld0101s000), au moment de la création des factures, les écritures de TVA des factures d'achat direct, des factures automatiques et des factures internes sont segmentées avant la création des factures. Les factures fournisseurs associées à la commande et qui nécessitent une approbation doivent être traitées séparément. Les écritures de TVA sont imputées au niveau des segments, et le document d'approbation comprend les imputations inter-segment pour prendre en compte la distribution segmentaire des écritures de TVA. Lorsque le processus d'allègement pour créances irrécouvrables est exécuté pour ces factures, et que les imputations de TVA sont segmentées dans le document d'approbation, les imputations de créances irrécouvrables sont segmentées et la TVA est imputée (une nouvelle fois) pour les segments d'origine. Pour traiter la ligne d'écriture d'allègement : - Sélectionnez la ligne d'écriture de TVA d'origine de la facture. Chaque ligne d'écriture comprend le pays et le code de TVA.
- Dans le document d'approbation le plus récent, les lignes de segment par code TVA pour lesquelles des imputations inter-segment sont créées doivent être récupérées. Elles peuvent être récupérées à partir du document / de la ligne de correction, ou à partir du numéro de séquence du document d'approbation.
- Calculez le montant impayé, et le montant de la facture pour les lignes de segment sélectionnées.
- Créez les lignes d'écriture d'allègement pour créances irrécouvrables. Le montant de l'écriture est le montant local de la ligne d'écriture de TVA d'origine. L'écriture d'allègement pour créances irrécouvrables doit être segmentée selon les montants des segments impayés applicables. Le montant de TVA allégé doit être indiqué directement sur le compte de TVA pour l'allègement pour créances irrécouvrables.
- Pour chacune des lignes d'écritures, une écriture est créée dans la session Ligne d'écriture de créance irrécouvrable. L'écriture de TVA d'origine pour laquelle la ligne d'écriture est générée doit être présente dans cette session, et la (ligne de) facture d’origine doit être remplie. Cette information est obligatoire lorsque l'allègement partiel et les récupérations (partielles) doivent être créés.
- Les détails du montant d'allègement total sont stockés/mis à jour dans la session Allègement pour créances irrécouvrables/récupération par facture (tfacr2515m000).
Lorsque toutes les écritures de créances irrécouvrables sont spécifiées, le processus d'arrière-plan est lancé, et les imputations inter-segment sont générées là où cela est nécessaire. Les factures fournisseurs dont l'approbation est annulée ne sont pas prises en compte si la facture fournisseur est segmentée, et les écritures d'allègement pour créances irrécouvrables sont présentes pour la facture fournisseur donnée. | |