Approbation des factures fournisseursApprobation des factures fournisseurs Si le montant non affecté d'une facture est égal à zéro ou compris dans les limites tolérées, la facture est entièrement rapprochée et peut être approuvée. Pour approuver la facture, sélectionnez-la et dans le menu Vues, Références, Actions, cliquez sur Approuver dans l'une des sessions suivantes :
Une fois la facture approuvée, le statut Approuvé lui est attribué et LN crée plusieurs écritures dans la Comptabilité générale. Si la facture est bloquée, LN demande si le motif de blocage peut être supprimé. Approbation de factures pour règlement Outre l'approbation des factures en vue de leur traitement, vous pouvez approuver individuellement des factures fournisseurs et des factures d'achats directs pour leur règlement. La session Paramètres ACP (tfacp0100m000) permet de sélectionner les types de factures nécessitant une approbation de règlement. Si l'approbation de règlement est requise, un utilisateur autorisé doit approuver la facture fournisseur dans la session Autorisation factures fournisseurs (tfacp1142m000). Seules les factures approuvées pour le règlement peuvent être sélectionnées dans la session Sélection des factures à régler (tfcmg1220m000) du module Gestion de la trésorerie. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Autorisation de règlement dans Comptabilité fournisseurs. Approbation des différences de prix et des coûts supplémentaires Lorsque vous tentez d'approuver une facture, LN vérifie qu'il n'existe aucune différence entre le montant de la commande et le montant de la facture. Avant d'approuver la facture, vous devez traiter les différences :
Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Autorisation des différences de prix et des coûts supplémentaires. Mise à jour du prix d'achat des articles Après approbation, le dernier prix d'achat et le prix d'achat moyen des lignes de réception ou des lignes de commande rapprochées sont mis à jour pour l'article commandé dans la session Articles - Achat (tdipu0101m000). Pour empêcher l'actualisation du prix d'achat de l'article :
| |||