Etapes intermédiaires dans les méthodes de règlement client et fournisseurUn règlement passe par plusieurs étapes. Etapes du règlement fournisseur
L'étape Document réglé est obligatoire et toujours effectuée. Ces deux étapes ou l'une d'entre elles sont prises en compte uniquement si le statut Emis est attribué au règlement fournisseur. En pratique, l'étape Document reçu est utilisée uniquement pour l'imputation d'effets de commerce et de documents similaires. L'étape Document accepté/envoyé est utilisée pour la plupart des autres moyens de règlement, tels que les chèques, les ordres de virement, etc. Etapes du règlement client Les règlements clients se déroulent selon les étapes suivantes :
L'étape Document réglé est obligatoire et toujours effectuée. Etapes de traitement des effets de commerce Pour les effets de commerce, il existe de nombreuses étapes intermédiaires. Sélectionnez les étapes correspondant aux statuts d'effet de commerce que vous souhaitez contrôler. Par exemple, en plus des étapes de règlement client et fournisseur, vous pouvez sélectionner :
Si vous sélectionnez des étapes intermédiaires, LN génère des règlements clients ou fournisseurs anticipés. Vous pouvez également créer ceux-ci manuellement. Pour certaines étapes intermédiaires, vous devez modifier le statut manuellement à l'aide des sessions suivantes :
Si vous ne sélectionnez pas d'étapes intermédiaires, LN impute immédiatement le montant du règlement client ou fournisseur sur les comptes collectifs dans Comptes clients ou Comptabilité fournisseurs. Vous n'avez pas besoin de rapprocher ces règlements. Conditions préalables pour les imputations financières Pour chaque étape nécessitant des imputations financières, LN impute les règlements dans les comptes généraux et les dimensions suivants :
LN crée des imputations financières pour les écritures suivantes :
| |||