Compte général à considérer comme compte de contrepartie. Vous devez indiquer le compte de contrepartie lorsque vous créez la ligne de modèle d'écritures pour la première fois. Pour les lignes suivantes, Infor LN utilise par défaut le Compte général et le Compte de contrepartie. Ce mécanisme par défaut est basé sur le mécanisme standard de définition par défaut d'Infor LN qui tente toujours de définir le solde du modèle d'écriture à zéro. Rubriques liées Algorithme standard.
Si, dans les écritures intersociétés, l'utilisateur crée une ligne avec la société cible différente de la société courante, le compte de contrepartie de cette ligne est automatiquement défini sur le compte intersociétés approprié.
Si vous enregistrez un modèle d'écritures dont le solde est égal à zéro, Infor LN vérifie chaque ligne si le compte de contrepartie est utilisé comme compte général dans le même modèle d'écritures. Si ce n'est pas le cas, Infor LN affiche un message « Le compte de contrepartie dans la ligne n° n'est pas utilisé dans le schéma d'écritures n° ». Ceci ne s'applique pas aux comptes intersociétés.
Remarque
Ce champ n'est disponible que si la case Comptes de contrepartie est cochée dans les Paramètres de la société financière (tfgld0503m000).