| Mise à jour des transactions de trésorerie (tfcmg9200m000) Cette session permet de mettre à jour les transactions de trésorerie dans les tables suivantes : - tables d'en-cours dans Comptabilité fournisseurs et Comptes clients;
- différentes tables dans Gestion de la trésorerie;
- tables d'opérations de trésorerie dans Comptabilité générale.
Important Vous devez exécuter cette session si l'une des conditions suivantes s'applique : - Vous mettez à jour une version antérieure de LN.
- Vous souhaitez utiliser la fonction trésorerie et vous avez sélectionné Relevé de trésorerie dans l'onglet Concepts de la session Paramètres de société groupe (tfgld0101s000).
- Si la condition ci-dessus s'applique et si vous ne parvenez pas à exécuter cette session, les factures impayées et les documents émis ne peuvent pas être traités car Gestion de la trésorerie a besoin d'un motif de trésorerie dans toutes ses sessions de règlement client/fournisseur.
- Vous devez cocher au moins la case Indiquer le motif de trésorerie par défaut dans l'en-cours.
Conditions préalables Dans toutes les sessions de données de base relatives à la fonction trésorerie, vous devez saisir un motif de trésorerie : - Dans la session Motifs (tcmcs0105m000), créez au moins un motif de trésorerie.
- Dans les sessions Types d'achat (tcmcs2101m000) et Types de vente (tcmcs2102m000), affectez un motif de trésorerie à tous les types d'achat et de vente utilisés dans les écritures.
- Dans la session Plan comptable (tfgld0508m000), affectez un motif de trésorerie à tous les comptes généraux requis dans les écritures.
- Dans la session Méthodes de règlement client/fournisseur (tfcmg0540m000), affectez le motif de trésorerie aux différentes étapes.
Mise à jour à partir de Exercice Année à partir de laquelle les écritures doivent être extraites pour la mise à jour des opérations de trésorerie. Période Période partir de laquelle les écritures doivent être extraites pour la mise à jour des opérations de trésorerie. Options Indiquer le motif de trésorerie par défaut dans l'en-cours Si cette case est cochée, LN ajoute le motif de trésorerie par défaut aux tables suivantes : - Pièces à traiter (factures fournisseurs et règlements) (tfacp200)
- Pièces à traiter (factures clients et règlements) (tfacr200)
- Factures affacturées (tfacr210)
- Proposition de règlement/effets à payer (tfcmg101)
- Données d'imputation pour règlements sans facture (tfcmg102)
- Ordres de virement permanents (tfcmg104)
- Règlements émis (clts/fourn.) (tfcmg111)
- Données d'imputation pour règlements émis fourn. sans facture (tfcmg114)
- Ecritures bancaires (tfcmg204)
- Frais affectés - Avances fournisseurs (tfcmg208)
- Détail de l'avis de versement (tfcmg251)
- Avis de règlement automatique client (tfcmg401)
- Imputation des données des relevés bancaires électroniques (tfcmg503)
- Ecritures non finalisées (tfgld102)
- Ecritures finalisées (tfgld106)
Mise à jour des transactions de trésorerie (tfgld119) Si cette case est cochée, LN reconstitue les tables d'historique de trésorerie suivantes : - Transactions de trésorerie (tfgld119)
- Totaux périodes - Trésorerie tfgld219)
| |