| Liens d'ordre de magasin planifié de programme de ventes (tdsls3521m100) Nombre de jours avant date de début Le nombre de jours jusqu'auquel la date de début de besoin de l'ordre magasin planifié est exigible. Remarque - Si la valeur affichée dans le champ est négative, l'ordre magasin planifié est déjà exigible et le nombre de jours après la date de début de besoin s'affiche.
- Si la ligne de programme de vente est déjà livrée, aucune valeur n'est spécifiée dans ce champ.
Ligne d'ordre planifié Numéro de position de la ligne d'ordre magasin planifié, qui est 1 par défaut. Ce numéro est incrémenté d'une unité quand la valeur maximale 9999 est atteinte pour la séquence de ligne d'ordre planifié. Numéro de séquence de ligne d'ordre planifié Numéro utilisé pour identifier en détail le numéro de position de la ligne d'ordre planifié. - La valeur initiale est 0 et la valeur maximale est 9999.
- Lorsqu'un nouvel ordre magasin planifié est créé pour le même programme, le numéro est incrémenté d'une unité
- Ce numéro est remis à zéro quand la valeur maximale 9999 est atteinte et que le numéro de la ligne d'ordre planifié est incrémenté d'une unité.
Programme Calendrier de l'approvisionnement planifié des matières. Les programmes de vente prennent en charge les ventes à long terme impliquant des livraisons fréquentes. Tous les besoins pour un même article, tiers acheteur, tiers destinataire et paramètre de livraison sont stockés dans le même programme de vente. Type de programme Type de programme de vente qui spécifie l'objectif du programme de vente. Révision du programme Numéro identifiant de manière unique la révision du programme de vente. Le numéro de révision du programme de vente indique les mises à jour de ce programme envoyées par le tiers. Position du programme Numéro identifiant chacun des besoins pour un article à fournir à un tiers spécifique, à une date et à une heure précises. Date de début de besoin Date/heure de début originale non consolidée de la ligne de programme de vente. Remarque Pour les programmes Selon expédition non référencés, ce champ est utilisé à titre de référence pour trouver les conditions. Sa valeur provient par défaut du champ Date de début de la session Lignes du programme de vente (tdsls3107m000). Date de réception planifiée du besoin Date/heure de réception planifiée non consolidée d'origine de la ligne de programme de vente. Pour les programmes Selon réception non référencés, ce champ est utilisé à titre de référence pour trouver les mêmes conditions. Sa valeur provient par défaut du champ Date de réception planifiée de la session Lignes du programme de vente (tdsls3107m000). Spécification Si cette case est cochée, une spécification est liée à l'ordre magasin planifié. Affecté au tiers acheteur L'approvisionnement qui satisfait cette demande doit avoir fait l'objet d'une réservation ou d'un rattachement ferme au tiers acheteur affiché dans ce champ. LN utilise cette caractéristique pour trouver un approvisionnement correspondant à cette demande. Affecté au tiers destinataire L'approvisionnement qui satisfait cette demande doit avoir fait l'objet d'une réservation ou d'un rattachement ferme au tiers destinataire affiché dans ce champ. LN utilise cette caractéristique pour trouver un approvisionnement correspondant à cette demande. Réservé pour le type d'objet de gestion L'approvisionnement qui satisfait cette demande doit avoir fait l'objet d'une réservation ou d'un rattachement ferme au type de commande affiché dans ce champ. LN utilise cette caractéristique pour trouver un approvisionnement correspondant à cette demande. Remarque Les champs suivants servent à identifier l'ordre ou la ligne d'ordre pertinente ; ils sont toujours employés conjointement. - Type d'objet de gestion
- Objet de gestion
- Référence de l'objet de gestion
Réservé pour l'objet de gestion L'approvisionnement qui satisfait cette demande doit avoir fait l'objet d'une réservation ou d'un rattachement ferme à la commande ou la ligne de commande affichée dans ce champ. LN utilise cette caractéristique pour trouver un approvisionnement correspondant à cette demande. Remarque Les champs suivants servent à identifier l'ordre ou la ligne d'ordre pertinente ; ils sont toujours employés conjointement. - Type d'objet de gestion
- Objet de gestion
- Référence de l'objet de gestion
Réservé pour la référence d'objet de gestion Commande ou ligne de commande pour laquelle les articles ont été réservés. LN peut utiliser cette caractéristique pour trouver un approvisionnement correspondant à cette demande. Remarque La combinaison des champs suivants identifie la commande ou la ligne de commande à laquelle les articles commandés ont été réservés : - Type d'objet de gestion
- Objet de gestion
- Référence de l'objet de gestion
Réservé pour la référence L'approvisionnement qui satisfait cette demande doit avoir fait l'objet d'une réservation ou d'un rattachement ferme au code Référence affiché dans ce champ. LN utilise cette caractéristique pour trouver un approvisionnement correspondant à cette demande. LN peut utiliser ce champ des deux manières suivantes : - Si le champ Tiers acheteur est renseigné, LN utilise le champ Référence pour enregistrer un code de référence défini par un client.
- Si le champ Tiers acheteur n'est pas renseigné, LN utilise le champ Référence pour enregistrer une référence interne.
Vous pouvez vous servir d'un code de référence pour relier un ensemble de pièces, même si ces pièces ne suivent pas le même itinéraire (par exemple, si certaines sont transportées chez un autre sous-traitant pour être ramenées plus tard). Utilisation du stock non réservé Si cette case est cochée, le stock non réservé peut être réservé et utilisé pour approvisionner la commande client. Le stock réservé est utilisé en premier, puis le stock non réservé. Si cette case n'est pas cochée, seul le stock réservé peut être utilisé. Quantité commandée Quantité commandée de la ligne de programme de vente. Remarque Si plusieurs lignes de programme sont liées à un même ordre magasin planifié, la quantité qui apparaît dans ce champ est une portion de la Quantité commandée de l'ordre magasin planifié de la session Ordres de magasin planifiés de programme de ventes (tdsls3520m000). Unité d'ordre Unité dans laquelle un article est vendu. Quantité livrée Quantité déjà livrée pour la ligne de programme de vente. Unité de stock Unité dans laquelle le stock d'un article est enregistré, par exemple pièce, kilogramme, boîte de 12 ou mètre. L'unité de stock sert également d'unité de base pour les conversions de mesures, spécialement pour celles concernant l'unité d'ordre et le prix unitaire figurant sur une commande fournisseur ou une commande client. Dans ce type de conversion, l'unité de stock est toujours utilisée comme unité de base. Une unité de stock s'applique donc à tous les types d'article ainsi qu'à ceux qui ne peuvent pas être gardés en stock. Référence Référence que le tiers vous a communiquée. Remarque - La référence est spécifiée uniquement dans le cas d'un programme de vente référencé.
- Si la ligne de programme de vente est liée à une fiche de prélèvement, cette référence est facultative.
Numéro du programme client Numéro de programme du tiers. Ce champ n'est utilisé qu'à titre de référence. Date de début de besoin Date et heure de début de l'ordre magasin planifié. La date de début est la première date de la période à laquelle s'applique l'ordre magasin planifié. C'est également la date à laquelle les articles demandés doivent être prêts à être expédiés. Remarque Pour les programmes Selon expédition, ce champ sert à consolider les ordres magasin planifiés par date. La Date de début de besoin de l'ordre magasin planifié, qui est extraite du champ Date de début de la ligne de programme, peut être changée afin de réduire le nombre de dates de livraison du programme de vente. Date/heure de réception planifiée Date à laquelle il est prévu que les marchandises arrivent au magasin de destination. Remarque Pour les programmes Selon réception, ce champ sert à consolider les ordres magasin planifiés par date. La Date/heure de réception planifiée de l'ordre magasin planifié, qui est extraite de la ligne de programme Date de réception planifiée, peut être changée afin de réduire le nombre de dates de livraison du programme de vente. Date de fin de besoin Date et heure de fin de l'ordre magasin planifié. La date de fin est la dernière date de la période à laquelle s'applique l'ordre magasin planifié. Cette date est utilisée pour le DAV. Quantité commandée Quantité commandée d'une ou de plusieurs lignes de programme de vente (groupées). Cette quantité peut être supérieure à la Qté commandée d'origine si, par exemple, ce qui suit est appliqué : - La quantité commandée est augmentée pour se conformer à la quantité spécifiée dans la définition d'emballage qui prescrit l'expédition d'ensembles complets seulement.
- La commande comprend une Quantité reportée
Qté commandée d'origine Quantité commandée d'origine d'une ou de plusieurs lignes de programme de vente (groupées). Quantité reportée Quantité d'un ordre magasin planifié précédent qui n'a pas pu être expédiée et qui est par conséquent transférée vers l'ordre magasin planifié courant. Ce champ n'est utilisé qu'à titre d'information et son contenu est exprimé dans l'unité d'ordre. Remarque - Ce champ peut être renseigné si le champ Expédier et reporter prend la valeur Reporter ou créer un reliquat ou Reporter ou annuler dans la session Données logistiques des lignes de contrat de vente (tdsls3102m000).
- La valeur du champ Quantité commandée est également incrémentée de cette quantité.
Quantité annulée Quantité qui a été annulée pour l'ordre magasin planifié. La quantité annulée peut être spécifiée si l'une des conditions suivantes est applicable : - La valeur attribuée au champ Règle d'expédition de la session Données logistiques des lignes de contrat de vente (tdsls3102m000) est Expédier la ligne & Annuler.
- Le champ Expédier et reporter est Reporter ou annuler dans la session Données logistiques des lignes de contrat de vente (tdsls3102m000) et il n'est pas possible de trouver l'ordre magasin planifié suivant pour lequel la quantité demandée restante de l'ordre magasin planifié courant peut être transférée.
- La valeur Quantité livrée est inférieure à la Quantité commandée mais est égale ou supérieure à la Qté commandée d'origine. Cela peut, par exemple, se produire si vous êtes autorisé à expédier uniquement des matériaux en ensembles complets pour les lignes de programmes de vente. Bien souvent, dans ce cas, la quantité commandée figurant sur un ordre magasin planifié n'est pas la somme des lignes de programme de vente liées mais un total ajusté de façon à correspondre à la quantité indiquée dans la définition d'emballage.
- Le programme de vente est résilié et l'ordre magasin planifié contient une quantité non encore expédiée.
Magasin Magasin depuis lequel les marchandises doivent être expédiées. Reliquat (O/N) Si cette case est cochée, cet ordre magasin planifié est un reliquat. Remarque Vous ne pouvez créer des reliquats que si : - la valeur attribuée au champ Règle d'expédition est Aucun dans la session Données logistiques des lignes de contrat de vente (tdsls3102m000).
- une expédition finale est reçue de Magasin et la quantité livrée est inférieure à la quantité commandée.
Texte Si cette case est cochée, un texte existe. Tiers acheteur Le tiers acheteur commande les marchandises ou les services de votre entreprise, est propriétaire des configurations que vous gérez ou bénéficie de vos services pour la réalisation d'un projet. Généralement le service des achats d'un client. Le contrat avec le tiers acheteur peut comprendre : - les accords de tarifs et de remises par défaut,
- les spécifications de commandes clients par défaut,
- les conditions de livraison,
- le tiers destinataire et le tiers facturé associés.
Tiers destinataire Tiers à qui vous expédiez les marchandises commandées. Il s'agit généralement du centre de distribution ou du magasin d'un client. La définition d'un tiers destinataire inclut le magasin par défaut où vous envoyez les marchandises, le transporteur en charge de leur acheminement et le tiers acheteur associé. Magasin destinataire Magasin depuis lequel les articles sont expédiés. Consignataire intermédiaire Centre de distribution dans lequel les marchandises envoyées depuis le fournisseur sont regroupées et souvent reconditionnées avant d'être expédiées vers la destination finale du client. Un consignataire intermédiaire est la propriété du client ou un transporteur qui opère au nom du client. Adresse de consignataire intermédiaire Point de livraison Point de livraison du tiers à destination duquel vous devez livrer les articles. Transporteur Société chargée du transport des marchandises vers le tiers destinataire. Ligne d'ordre magasin d'ordre parent Numéro de la Ligne d'ordre planifié de l'ordre magasin planifié d'origine. Séquence de lignes d'ordre magasin d'ordre parent Numéro de la séquence de ligne d'ordre planifié de l'ordre magasin planifié d'origine. Référence d'expédition Une référence communiquée par le client pour identifier l'expédition, comme le code transport ou le numéro d'expédition du client. Si vous utilisez des fiches de prélèvement, ce numéro permet d'identifier la fiche à laquelle la ligne de programme de vente est liée. Ce champ permet de combiner des lignes de programme de vente issues de plusieurs programmes en une même expédition. Remarque Ce champ est renseigné si : - la case Lié à fiches de prélèvement de la session Programmes de vente (tdsls3111m000) est cochée ;
- la case Utiliser la référence d'expédition de la session Données logistiques des lignes de contrat de vente (tdsls3102m000) est cochée.
Numéro du programme client Numéro de programme du tiers. Ce champ n'est utilisé qu'à titre de référence. Référence Référence que le tiers vous a communiquée. Remarque - La référence est spécifiée uniquement dans le cas d'un programme de vente référencé.
- Si la ligne de programme de vente est liée à une fiche de prélèvement, cette référence est facultative.
Champ supplémentaire Champs de différents formats définis par l’utilisateur, qui peuvent être ajoutés à diverses sessions et que les utilisateurs peuvent modifier. Aucune logique fonctionnelle n'est associée au contenu de ces champs. Il est possible d'associer des champs d'informations supplémentaires à des tables de base de données. Lorsqu'ils sont associés à une table, les champs sont affichés dans les sessions correspondant aux tables de base de données. Par exemple, un champ défini pour la table whinh200 dans la session est affiché dans un champ supplémentaire de la session Ordres magasin (whinh2100m000). Le contenu des champs supplémentaires peut être transféré d'une table de base de données à l'autre. Par exemple, les informations spécifiées par un utilisateur dans le champ d'informations supplémentaires A de la session Ordres magasin (whinh2100m000) sont transférées au champ d'informations supplémentaires A dans la session Expéditions (whinh4130m000). A cette fin, les champs d'informations supplémentaires dans un format identique et le champ A doivent exister pour les tables whinh200 et whinh430 (whinh430 correspond à la session Expéditions (whinh4130m000)). Quai Poste du tiers auquel vous devez livrer les articles requis pour la ligne de programme de vente. Règlement Ce champ permet de définir le règlement qui doit intervenir entre le service des ventes et le client. Type de commande Type de commande vers laquelle le programme de vente est transféré. Remarque Si la valeur attribuée à ce champ est Transfert magasin et que l'ordre magasin planifié est transféré vers Magasin, un ordre de transfert du Magasin au Magasin destinataire est créé. Article client Code Article du client dans le système de codage. LN convertit ce code en code Article utilisé dans votre propre société. Révision de l'article client Révision du code Article faite par le client. Révision de la référence d'étude Classification TVA Attribut des en-têtes et des lignes de commande qui permet de définir des exceptions de TVA pour la transaction. LN extrait la classification de TVA par défaut des tiers facturants et facturés. Vous pouvez, par exemple, utiliser la classification de TVA pour : - indiquer que les règlements au bénéfice d'un tiers facturant sont assujettis à une retenue à la source de l'impôt et des charges sociales ;
- Regrouper les tiers de votre entreprise qui ont les mêmes caractéristiques de TVA, par exemple les sous-traitants ou les agents externes.
- indiquer que la TVA doit être payée dans un pays différent du pays d'origine du service des ventes ou du service clients.
Pays TVA Pays à prendre en compte pour le calcul de la TVA. Code TVA Code TVA qui s'applique à l'ordre magasin planifié. Remarque Ce code ne peut être que de type TVA. Pays TVA du tiers Pays dans lequel le tiers possède le code TVA. Certificat d'exonération Certificat d'exonération attribué au tiers acheteur par l'administration fiscale. Remarque - Ce champ ne s'applique que si la valeur définie pour le paramètre Niveau d'exonération de TVA est Etendu dans la session Paramètres de TVA (tctax0100m000).
- Ce champ contient par défaut la méthode utilisée pour extraire les détails de TVA, telle qu'elle est définie dans la zone de groupe Séquence rech. bibliothèques TVA de la session Paramètres de TVA (tctax0100m000).
Motif d'exonération TVA Code Motif indiquant la raison pour laquelle le tiers peut être exempté de la TVA pour certaines transactions et juridictions. Remarque - LN imprime les motifs d'exonération sur les factures clients.
- Ce champ ne s'applique que si la valeur définie pour le paramètre Niveau d'exonération de TVA est Etendu dans la session Paramètres de TVA (tctax0100m000).
- Ce champ contient par défaut la méthode utilisée pour extraire les détails de TVA, telle qu'elle est définie dans la zone de groupe Séquence rech. bibliothèques TVA de la session Paramètres de TVA (tctax0100m000).
- Le code Motif doit être du type Exonération TVA et avoir une date d’application, telle que définie par la Date/heure de réception planifiée.
Type de vente Propriété d'une commande client qui vous permet d'identifier le type de vente effectuée ainsi que le type client. Cette propriété est utilisée pour imputer la vente au compte approprié de Comptes clients lors de la création de la facture. Pour imputer une facture client, LN extrait le compte collectif du type de vente associé à la ligne de commande client, au contrat du projet, etc. Remarque Un compte collectif est défini pour chaque type de vente. Lorsque les factures clients sont imputées, LN extrait le type de vente pour déterminer le compte collectif à utiliser pour l'imputation. Groupe de données statistiques supplémentaires Données statistiques d'importation/exportation qui ne sont pas disponibles en tant qu'informations standard dans LN mais qui doivent figurer dans les états récapitulatifs des ventes ou la déclaration Intrastat de certains états membres de l'Union européenne. Vous pouvez ajouter jusqu'à quinze champs de données aux données statistiques Intrastat en les définissant comme groupes d'informations Intrastat supplémentaires. Vous pouvez affecter les groupes d'informations Intrastat supplémentaires à des lignes d'ordre magasin. | |