Deuxième contrôle du stock

Pour une ligne de commande client, le champ Statut de remise de délais est défini sur Accepté lorsque des stocks suffisants sont disponibles et que vous pouvez traiter la ligne de commande client. La demande, l'ordre d'approvisionnement ou le niveau de stock courant peuvent changer lorsque le champ Statut de remise de délais passe à Accepté. Par conséquent, le contrôle des stocks doit être exécuté à nouveau.

Pour les lignes de commande client dont le champ Statut de remise de délais est défini sur Accepté, Infor LN effectue un deuxième contrôle des lignes de commandes clients uniquement si :

  • La case Autoriser 2e contrôle de stock pour lignes d'engagement est sélectionnée pour la ligne de commande client dans la session Lignes de commande client (tdsls4101m000). Et,
  • Pour l'article lié à la ligne de commande client, la case Changement net est cochée dans la session Articles - Ventes (tdisa0501m000). Cette case à cocher indique que le deuxième contrôle des stocks exécuté pour l'article est incorrect en raison de la modification apportée à la demande, à l'ordre de réapprovisionnement ou au niveau actuel du stock.
Session Commandes clients de contrôle de stock

La session Commandes clients de contrôle de stock (tdsls4217m000) est utilisée pour faire un deuxième contrôle du stock actuel pour les lignes de commande client dont le champ Statut de remise de délais est défini à une valeur autre que Accepté. Cette session vous permet également de faire un deuxième contrôle du stock pour les lignes de commandes clients dont le champ Statut de remise de délais a la valeur Accepté si la case Autoriser 2e contrôle de stock pour lignes d'engagement est cochée dans la session Lignes de commande client (tdsls4101m000). Vous pouvez spécifier ces valeurs dans la session suivante :

  • Inclure les lignes d'engagement

    Si cette case est cochée, le deuxième contrôle de stock est exécuté pour les lignes de commande client. Infor LN ne prend en compte que ces lignes de commande client :

    • La case Changement net est cochée dans la session Articles - Ventes (tdisa0501m000) pour l’article lié à la ligne de commande client.
    • Le statut de la ligne de rupture de stock a la valeur Accepté.
  • Recontrôler les lignes d'engagement à compter du

    Date et heure auxquelles le deuxième contrôle de stock est exécuté. Cette valeur s'applique uniquement si la case Utiliser date de livraison demandée par le client n'est pas cochée dans la session Paramètres de commandes clients (tdsls0100s400). Si cette case est cochée, la Date de livraison demandée par le client spécifiée pour la ligne de commande client est prise en compte pour le deuxième contrôle de stock.

    Ce champ n'est activé que si la case Inclure les lignes d'engagement est cochée.

  • Trier les lignes par

    Ordre dans lequel le deuxième contrôle de stock doit être exécuté pour les lignes de commandes clients. Les valeurs possibles sont les suivantes :

    • Date de commande
    • Date de livraison planifiée
    • Date de livraison demandée par le client (si implémenté)
  • Exclure les lignes de sortie de stock proposées

    Si cette case est cochée, les lignes de commande client ou les composants de commande client pour lesquels l'ordre de sortie de stock proposé existe, sont exclus du deuxième contrôle de stock.

    Cette case n'est activée que si la case Inclure les lignes d'engagement est cochée.

  • Simulation

    Si cette case est cochée, un état est généré une fois le deuxième contrôle de stock exécuté pour afficher les mises à jour. Les données ne sont pas mises à jour dans la base de données.

Les lignes de commande client ne sont pas incluses lors du deuxième contrôle de stock si :

  • Le deuxième contrôle de stock n'est pas applicable à la ligne de commande client. Par exemple, si la commande fournisseur est générée à partir d’une ligne de commande client et que le Type de livraison de la ligne a la valeur Achat.
  • La case Autoriser 2e contrôle de stock pour lignes d'engagement n'est pas cochée pour une ligne de commande client.
  • Le traitement de ligne de commande client a atteint une phase au cours de laquelle la Date de livraison planifiée ne peut pas être modifiée.