Utilisation d'articles de remplacementEn cas de rupture de stock pour un article, vous pouvez proposer au tiers acheteur un article de remplacement. Vous pouvez éventuellement utiliser le stock disponible de l'article d'origine puis remplacer les derniers articles en rupture de stock par un article de remplacement. Si un article n'est plus en vente, vous pouvez le remplacer par un article différent. Configuration des articles de remplacement et des articles de substitution Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Définition d'articles de substitution. Utilisation d'articles de remplacement Si vous saisissez dans une ligne de commande client ou de devis une quantité de commande qui ne peut pas être couverte par le stock physique, LN affiche un avertissement et ouvre une liste d'options. L'une de ces options est de lancer la session Articles remplacement (tcibd0505m000), dans laquelle vous pouvez sélectionner un article de remplacement. Si la case Autoriser expédition articles multiples de remplacement de la session Tiers acheteur (tccom4110s000) est cochée et qu'une certaine quantité de l'article demandé d'origine est disponible, LN fractionne la ligne de commande client en deux lignes :
Utilisation d'articles de substitution Si vous indiquez un article qui n'est plus vendu sur une ligne de commande client ou une ligne de devis, LN vous demande si vous souhaitez utiliser l'article de substitution à sa place. Lance automatiquement la session Articles remplacement (tcibd0505m000) Pour lancer la session Articles remplacement (tcibd0505m000) automatiquement, en cas de rupture de stock, procédez comme suit :
Si vous saisissez un article et une quantité de commande sur une ligne de commande client pour laquelle une rupture de stock est identifiée, LN n'affiche pas la liste d'options et lance immédiatement la session Articles remplacement (tcibd0505m000).
| |||