Commandes fournisseursReliquats de commande Après une réception finale, l'écriture d'Engagement de la ligne de commande fournisseur d'origine est contrepassée pour un montant égal au total de la ligne. Si une ligne de reliquat est créée, une écriture Engagement est enregistrée pour le montant de cette ligne. Le budget de répartition des comptes de la ligne de commande d'origine est copié sur la ligne de reliquat. Si la case Combinaison de reliquats en cours de la session Types de commandes fournisseurs (tdpur0194m000) est cochée, vous pouvez mettre à jour une ligne de reliquat ouverte existante avec la quantité d'un nouveau reliquat. Si tel est le cas :
Remarque Dans le cas des reliquats potentiels, le budget n'est pas vérifié ou mis à jour. Commandes fournisseurs copiées Pour une ligne de commande fournisseur copiée, les conditions suivantes s'appliquent :
Vous pouvez copier des lignes de commande fournisseur dans la session Copie de la commande fournisseur (tdpur4201s000). Ordres de retour fournisseur Pour une ligne de commande fournisseur Retour stock:
Dans le cas d'une ligne de commande fournisseur de type Retour rebut, si la case A payer au fournisseur de la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000) est cochée, les conditions ci-dessus sont également applicables. Si, cependant, la case A payer au fournisseur n'est pas cochée, le solde budgétaire n'est pas mis à jour lorsque des marchandises rejetées sont retournées. Les frais de réception sont contrepassés au moment du rejet. Coûts d'achat supplémentaires Si des lignes de coûts supplémentaires doivent être ajoutées dans une commande fournisseur, ces nouvelle lignes de coûts sont générées pendant l'approbation de la commande. La vérification et la mise à jour liées à ces lignes de coûts supplémentaires sont toujours exécutées lors de la saisie de ces lignes. Si la vérification du budget se solde par un échec, la case Exception budget est cochée et la case Approuvé est désélectionnée pour la ligne. Si la commande fournisseur est modifiée après son approbation, les coûts supplémentaires peuvent être recalculés. Selon le contenu du champ (Re)calculer les coûts supplémentaires de la session Paramètres des commandes fournisseurs (tdpur0100m400), les coûts supplémentaires sont recalculés automatiquement, en mode interactif ou pas du tout. Lors du nouveau calcul des coûts supplémentaires, les lignes de coûts supplémentaires existantes sont d'abord supprimées. Les nouvelles lignes de coûts sont ensuite extraites et ajoutées dans la commande fournisseur. Une vérification du budget est effectuée pour les lignes de coûts nouvellement ajoutées.
| |||