Commerce intersociétés pour les reliquats et les ordres de retour

Lorsqu'un ordre commercial intersociétés est créé pour un reliquat ou un ordre de retour, les données et les paramètres de cet ordre commercial peuvent être extraits de l'une des sources suivantes :

  1. Accord commercial intersociétés
  2. Ordre commercial intersociétés d'origine

La source 2 réduit la saisie manuelle des données si l'ordre commercial intersociétés d'origine est modifié avant la création du reliquat ou de l'ordre de retour. La source préférée est définie dans l'accord commercial intersociétés.

Exemple

La commande client SLS0001 inclut la ligne de commande 10. Pour la ligne de commande client 10, l'ordre commercial intersociétés ITR001 est créé.

L'ordre commercial intersociétés ITR001 est basé sur l'accord commercial intersociétés ABC. Le pourcentage de majoration selon l'accord commercial intersociétés ABC est de 10 %.

Sur l'ordre commercial intersociétés ITR001, un utilisateur réduit le pourcentage de majoration à 5 %.

Une ligne de reliquat est créée pour la ligne de commande client 10, car tous les articles ne peuvent pas être expédiés.

L'ordre commercial intersociétés ITR014 est créé pour la ligne de reliquat.

Si l'ordre commercial intersociétés d'origine est sélectionné comme source dans l'accord commercial intersociétés ABC, le pourcentage de majoration de l'ordre commercial intersociétés ITR014 est de 5 %. Ce pourcentage est extrait de l'ordre commercial intersociétés ITR001.

Si le scénario de commerce intersociétés est sélectionné comme source dans l'accord commercial intersociétés ABC, le pourcentage de majoration de l'ordre commercial intersociétés ITR014 est de 10 % et doit donc être réduit manuellement à 5 %.

Configuration

La source recommandée est spécifiée dans la session Accords de commerce intersociétés (tcitr1100m000).

Pour spécifier l'ordre commercial intersociétés d'origine en tant que source pour les ordres commerciaux intersociétés fondés sur les ordres de retour, cochez la case Récupération des paramètres d'origine de l'ordre de retour.

Pour spécifier l'ordre commercial intersociétés d'origine en tant que source pour les ordres commerciaux intersociétés fondés sur les reliquats, cochez la case Récupération des paramètres d'origine pour le reliquat.

Les paramètres de l'accord commercial intersociétés sont utilisés comme paramètres par défaut pour les ordres commerciaux intersociétés fondés sur l'accord. Si nécessaire, un utilisateur peut modifier les paramètres par défaut sur l'ordre commercial intersociétés.

Données extraites de l'ordre commercial intersociétés d'origine

Si l'ordre commercial intersociétés d'origine est utilisé comme source d'un ordre commercial intersociétés, diverses valeurs de champ sont extraites de celui-ci. Voir Valeurs de champ extraites de l'ordre commercial intersociétés d'origine.

Disponibilité des paramètres d'ordre commercial intersociétés pour les reliquats et les ordres de retour

Les options permettant d'utiliser les paramètres de l'ordre commercial intersociétés d'origine, lorsqu'il s'agit d'ordres commerciaux intersociétés créés pour des reliquats ou des ordres de retour, sont disponibles pour divers scénarios commerciaux intersociétés. Voir Disponibilité des paramètres d'ordre commercial intersociétés pour les reliquats et les ordres de retour.

Annuler ou supprimer l'ordre commercial intersociétés d'origine

La possibilité ou non d'annuler ou de supprimer un ordre commercial intersociétés d'origine dépend de son statut. Voir Annuler ou supprimer l'ordre commercial intersociétés d'origine.