Sites

Une entreprise peut comporter plusieurs unités commerciales situées dans des lieux et des pays différents. Dans chacune de ces unités, diverses activités comme la fabrication, les ventes ou la gestion des magasins, peuvent avoir lieu.

Les sites servent à regrouper des entités sur la même implantation. A un site, des activités telles que la fabrication, la gestion des magasins, la vente ou une combinaison de celles-ci peuvent être exécutées. Pour modéliser les activités, vous pouvez spécifier des paramètres de site et lier des magasins, des lignes d'assemblage et divers types de départements au site.

Par exemple, si une entreprise possède deux usines de fabrication utilisant chacune les mêmes matières, mais achetées à des fournisseurs différents, vous pouvez modéliser cela en définissant deux sites. Pour chaque site, vous spécifiez un magasin, un service des achats et un département de fabrication, ainsi que les propriétés des articles dans l'ensemble de la société et le fournisseur des matières.

Sites administratifs

Sur un site administratif, seules les tâches administratives sont effectuées. Vous ne pouvez pas lier des clusters de planification, des départements de fabrication, des magasins, des centres de charge, des lignes d'assemblage ou des emplacements de service à un site d'administratif. Les paramètres de sous-entité et les relations externes ne sont pas disponibles.

Un site administratif ne peut avoir que les types de départements suivants :

Sites externes

Un site externe appartient à un tiers externe tel qu'un client ou un sous-traitant. Les sites externes peuvent inclure des magasins dans lesquels le stock détenu par votre société ou par le client est stocké, et pour lequel votre société effectue une planification.

Vous pouvez spécifier un tiers acheteur et un tiers destinataire pour un site externe.

Sur un site externe, seule la fabrication pour le tiers externe peut avoir lieu.