Activation des sites - Modèle d'entreprise en préparation

La première phase du processus d'activation du site consiste à ajouter des sites au modèle d'entreprise. Cette phase comprend les étapes suivantes :

Etape 1. 

Dans n'importe quelle société logistique de l'environnement de sociétés actuel, cliquez sur Modèle d'entreprise en préparation dans l'onglet Sites de la session Workbench Activation des concepts multisite (tcemm4600m000).

Le statut passe alors de Inactif à Modèle d'entreprise en préparation pour les sociétés de l'environnement actuellement défini dans la session Sociétés (tcemm1170m000).

Remarque:

Etape 2. 

Fermer et rouvrir LN. Par conséquent, les sessions Sites (tcemm0150m000) et Site (tcemm0650m000) deviennent disponibles.

Etape 3. 

Définir les sites utilisant les sessions Sites (tcemm0150m000) et Site (tcemm0650m000). Dans la Sites (tcemm0150m000) session, cliquez sur Nouveau pour définir un nouveau site.

Dans la session Site (tcemm0650m000) qui s'ouvre, spécifiez :

Etape 4. 

Dans l'onglet Paramètres de la session Site (tcemm0650m000), définissez les paramètres de sous-entité par site.

Lorsque vous démarrez ces sessions, les paramètres par défaut sont générés à partir des paramètres de la société liés aux sous-entités. Par exemple, si vous cliquez sur Magasin, la session Paramètres de Magasin par site (whwmd2101m000) s'ouvre et les paramètres d'entreposage de diverses sessions de paramètres d'entreposage sont définis par défaut pour cette session. Vous pouvez modifier les paramètres par défaut si nécessaire.

La définition des paramètres de sous-entité par site est une condition préalable pour attribuer des sites à des entités, voir l'étape suivante. Par exemple, vous ne pouvez pas lier un site à un département de fabrication si les paramètres de production par site ne sont pas présents. Plus d'informations sont disponibles dans l'aide en ligne des sessions de paramètres par site.

Etape 5. 

Dans la session Affectation de sites (tcemm0250m000), attribuez des sites à des entités. Sélectionnez les sites à attribuer et les types d'entités auxquelles les sites sélectionnés doivent être attribués. Vous pouvez exécuter cette session plusieurs fois, en utilisant chaque fois des attributs d'adresse différents comme critères.

Remarque: Les sites ne peuvent pas être attribués à des magasins financiers.

Il est recommandé d'exécuter cette session en mode simulation et d'imprimer un rapport d'erreurs avant d'exécuter le processus d'attribution proprement dit. Ceci vous permet de vérifier les résultats et d'identifier les erreurs dans le processus d'attribution de site. Vous pouvez répéter la simulation pour corriger les erreurs autant de fois que nécessaire.

Une fois le processus d'attribution réel exécuté, vous pouvez toujours modifier les sites affectés.

Etape 6. 

Vérifiez les résultats du processus d'attribution de site. Vous devez attribuer manuellement des sites aux entités pour lesquelles le processus d'attribution a échoué. Répétez le processus d'attribution et vérifiez les résultats jusqu'à ce que toutes les entités soient affectées comme nécessaire.

Pour attribuer manuellement des sites à des entités, à partir des onglets correspondants de la session Unité d'entreprise (tcemm0630m000) ou Site (tcemm0650m000), vous pouvez lancer les sessions suivantes :

EntitéSession
Centre de charge Centres de charge (tirou0101m000)
Poste Postes (tiasl1545m000)
Cellules de travail Cellules de travail (tirpt0140m000)
Cellules de réparation Cellules de réparation (tirpt0140m100)
Département de fabrication Départements de fabrication (tirou2100m000)

Lorsqu'un site est attribué à un département de fabrication au cours du processus d'attribution de site, le site est automatiquement transmis aux composants de l'atelier liés au département de fabrication.

Les composants de l'atelier comprennent :

Remarque

Si un site n'a pas été attribué à un département de fabrication ou si un site n'a pas été attribué au composant d'atelier associé, vous devez attribuer le site manuellement :

  1. Ouvrez la session Départements de fabrication (tirou2100m000).
  2. Pour chaque département de fabrication, spécifiez un site (s'il n'est pas présent) et cliquez sur Propager le site dans la session Département de fabrication (tirou2600m000).
Service des ventes Services des ventes (tdsls0512m000)
Service des achats Services des achats (tdpur0112m000)
Service clients Services clients (tsmdm1100m100)
Service comptabilité Départements (tcmcs0165s000)
Service des expéditions Service des expéditions (fmfmd0680m000)
Les lignes d'assemblage Lignes d'assemblage (tiasl1530m000)
Magasins Magasins (whwmd2500m000)
Service d'emplacements Emplacements (tswcs0125m000)

 

Etape 7. 

Si des machines non liées à des centres de charge sont présentes, associez manuellement ces machines aux sites à l'aide de la session Machines (types machine) (tirou0102m000).

Etape 8. 

Définissez les données par défaut par service dans la session Génération des données Article par service (tccom0232m000). Les données par défaut par service sont créées en fonction des données par défaut globales.

Les données par défaut globales sont les paramètres des sessions de ventes, d'achats et de paramètres de service qui sont définis par défaut sur les services des ventes, les service des achats et les services clients, respectivement. Ces paramètres par défaut peuvent être modifiés pour les services des ventes, services des achats ou services clients individuels après avoir décoché la case Utiliser global dans les sessions suivantes :

ServiceSessionUtiliser global
Service des ventes Services des ventes (tdsls0512m000) Utiliser les paramètres globaux de vente
Service des achats Services des achats (tdpur0112m000) Utiliser les paramètres globaux d'achat
Service clients Services clients (tsmdm1100m100) Utiliser les paramètres globaux de service

 

Etape 9. 

Utilisez la session Validation de modèle d'entreprise pour multisite (tccom0230m000) pour valider le modèle d'entreprise défini dans les étapes précédentes.

Le rapport d'erreurs répertorie, par exemple, les magasins, services ou autres départements sans sites, ou les éléments d'atelier dont les sites sont différents des sites des magasin d'atelier associés. La liste complète des contrôles utilisés dans ce processus de validation est affichée dans le rapport si la case Informations de validation est cochée.

Répétez la validation jusqu'à ce qu'aucune erreur ne soit répertoriée.