L'activation du coût standard par unité d'entreprise pour multisitePour utiliser la fonctionnalité multisite, la valeur du paramètre Coût standard par unité d'entreprise doit être Actif dans la session Workbench Activation des concepts multisite (tcemm4600m000). Si ce paramètre est Actif, le calcul du coût standard pour un article est effectué par l'unité d'entreprise au lieu de la société logistique. Pour définir le statut Inactif sur Actif, procédez comme suit : Etape 1. Configurer service de traitement des ordres Avant de pouvoir définir le statut sur En préparation, un service de traitement des ordres par défaut doit être lié à chaque département de fabrication. Cela est effectué comme suit :
Etape 2. En préparation Cliquez sur En préparation dans l'onglet Coût standard par unité d'entreprise de la session Workbench Activation des concepts multisite (tcemm4600m000). Le statut passe alors de Inactif à En préparation. Etape 3. Gén. donn. établiss. coûts revient art. interméd. Générez des données (par défaut) de coût de revient de l'article qui incluent l'unité d'entreprise pour un article ou une gamme d'articles, dans la session Calcul coûts par unité d'entrep. - Génér. table de migration (ticpr0220m000). Les données d'établissement des coûts sont générées en fonction du magasin spécifié dans la session Article - Commande (tcibd2100m000). L'unité d'entreprise est également extraite de ce magasin. Après le lancement de la session Calcul coûts par unité d'entrep. - Génér. table de migration (ticpr0220m000), les données temporaires de coût de revient de l'article sont générées dans la session Coûts std par unité d'entreprise - données de conversion (ticpr0120m000). Pour un article, plusieurs enregistrements de données de coût de revient peuvent être générés par unité d'entreprise. Etape 4. Màj données établiss. coûts revient art. interméd. Vous pouvez consulter et modifier les données temporaires (par défaut) de coût de revient de l'article dans la session Coûts std par unité d'entreprise - données de conversion (ticpr0120m000). Vous pouvez également spécifier des données temporaires de coût de revient de l'article dans cette session. Etape 5. M à niv donn établiss coûts revient art. interméd. Mettez à jour les données (par défaut) de coût de revient du niveau de la société au niveau de l'unité d'entreprise pour un article ou une gamme d'articles dans la session Calcul des coûts par unités d'entreprise - Mise à niveau (ticpr0220m100). Vous pouvez ignorer les articles inutilisés. Après le lancement de la session Calcul des coûts par unités d'entreprise - Mise à niveau (ticpr0220m100), les données temporaires de coût de revient de l'article par unité d'entreprise sont actualisées selon les données réelles de coûts de revient de l'article par unité d'entreprise dans les sessions Données établissement coûts de revient (ticpr0107m000) ou Articles - Valeurs par défaut des coûts de revient (ticpr0108m000). Remarque:
Etape 6. Calculer les coûts std par unité d'entreprise Calculez le coût standard par unité d'entreprise pour les articles mis à jour dans la session Calcul du coût standard (ticpr2210m000). Vous pouvez afficher le coût standard calculé pour un article et unité d'entreprise dans les sessions associées, telles que Données établissement coûts de revient (ticpr0107m000), Coûts standard d'article (ticpr3601m000) et Article - coût standard (ticpr3500m000). Etape 7. Suppression des données temporaires de coût de revient Pour supprimer les données de coût de revient temporaires de la session Coûts std par unité d'entreprise - données de conversion (ticpr0120m000), utilisez la session Calcul coûts par unité d'entrep. - Suppr. table de migration (ticpr0220m200). Remarque: Avant la suppression, vérifiez s'il existe des articles devant encore être mis à jour. Pour vérifier, vérifiez la valeur du champ Coûts standard à niveau des sessions Articles (tcibd0501m000) et Articles - valeurs par défaut (tcibd0102m000), qui peut être Société ou Unité d'entreprise.
| |||