Journalisation des éléments de rapprochement

Pour ce qui est des performances et de l'augmentation du volume de données, prenez en compte les paramètres suivants dans la session Groupes de rapprochement (tcfin0120m000):

  • L'écriture des données de rapprochement entraîne une augmentation significative du volume de données et une perte de performances importante. Par conséquent, cochez uniquement la case Ecrire données de rapprochement pour les groupes de rapprochement qui nécessitent une analyse détaillée. Pour les comptes provisoires, il est recommandé de basculer vers la journalisation des données de rapprochement ; toutefois, cette opération n'est généralement pas nécessaire pour les comptes finaux.

    Remarque: cette case est cochée par défaut pour la plupart des comptes finaux.

    Si aucune analyse supplémentaire n'est requise, vous pouvez décocher la case Ecrire données de rapprochement, car toutes les intégrations et les conversions sont correctes. Les données de rapprochement pour ce groupe de rapprochement peuvent ensuite être archivées et supprimées à l'aide de la session Archivage/suppression des données de rapprochement (tfgld4295m200).

  • Pour chaque groupe de rapprochement, vous pouvez spécifier les éléments de rapprochement pour lesquels les données de rapprochement doivent être journalisées. Toutefois, lors de l'activation, il se peut que certains groupes de rapprochement ne disposent pas d'un ensemble d'éléments de rapprochement clairement défini. De plus, pour obtenir un rapprochement approprié, il peut être nécessaire d'ajouter un nouvel élément de rapprochement à un certain stade. Pour ce faire, cochez la case Journaliser tous les éléments de rapprochement pour tous les groupes de rapprochement ne disposant pas d'un ensemble d'éléments de rapprochement clairement défini lors de l'activation. Si cette case est cochée, tous les éléments de rapprochement seront journalisés, entraînant une augmentation significative du volume de données et d'importantes pertes de performances. Par conséquent, utilisez uniquement ce paramètre comme solution temporaire.

    Dans un environnement stable, la case Journaliser tous les éléments de rapprochement au niveau du groupe de rapprochement doit toujours être décochée. Si cette case est cochée pour un groupe de rapprochement spécifique, elle doit être désactivée dès que possible, généralement au plus tard quelques semaines après l'activation. Lorsque vous désélectionnez cette case, pour supprimer les éléments de rapprochement journalisés, exécutez la session Suppression des éléments de rapprochement journalisés (tfgld4296m000). Lorsque la case Journaliser tous les éléments de rapprochement a été décochée pour tous les groupes de rapprochement, la table tfgld498 peut être purgée au niveau de la base de données.

  • Si cette case est cochée, le statut des écritures de rapprochement est automatiquement défini sur Accepté définitivement lors de la journalisation. Vous pouvez utiliser ce paramètre pour les groupes de rapprochement qui nécessitent une analyse, mais pas de procédure d'acceptation détaillée. Cocher cette case permet de contourner les étapes de rapprochement d'acceptation et d'acceptation finales chronophages.

Aspects de la performance
  • Effet sur l'unité centrale : Oui
  • Effet sur la croissance de la base de données : Oui