Gestion des réclamations

  • Vous pouvez enregistrer, consulter et traiter des réclamations fournisseur depuis une réclamation client, un ordre de service ou un ordre de maintenance externe. Vous pouvez enregistrer une réclamation sur la base de documents tels que factures, ordres de service, commandes fournisseurs ou un calendrier de commandes. Vous pouvez enregistrer manuellement une réclamation ou en copier une depuis le document original. Une fois la réclamation enregistrée et soumise, vous pouvez approuver, rejeter ou annuler la réclamation. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Traitement des réclamations fournisseur

  • Approbation ou rejet des lignes de réclamation client à l'aide des processus de workflow d'ION.

    L'application permet l'approbation ou le rejet des lignes de réclamation client à l'aide des processus de workflow d'ION.

    Lorsque vous soumettez une ligne de réclamation client pour approbation, une version révisée est créée pour la ligne de réclamation. La ligne de réclamation est définie sur Approuvé, mais ces modifications ne prennent effet qu'après l'approbation ou l'enregistrement. Le statut de la ligne de réclamation apparaît comme En attente d'approbation dans ION Workflow. Lors de l'approbation d'une ligne de réclamation dans ION Workflow, la ligne est enregistrée et le statut est défini sur Approuvé.

    Si une ligne de réclamation est rejetée dans ION Workflow, la ligne est enregistrée et le statut est définit sur Rejeté. Il n'est pas possible de soumettre à nouveau une ligne de réclamation rejetée.

  • La console de réclamation client permet d'afficher, de filtrer et de traiter les réclamations client et les lignes de réclamation.

    La console offre également à l'utilisateur des informations sur la prochaine étape requise dans la procédure de réclamation.

  • La console réclamation fournisseur permet d'afficher, de filtrer et de traiter les réclamations fournisseur et les lignes de réclamation.

    La console offre également à l'utilisateur des informations sur la prochaine étape requise dans la procédure de réclamation.