Composant CTP et capacité CTP pour les clusters de planification

Le contrôle DAV prend en compte les relations d'approvisionnement lors de la décomposition de la nomenclature pour vérifier la validité des composants. Pour trouver les composants, le contrôle DAV utilise les éléments suivants :

  • Explosée pour une variante de produit ou à un niveau d'articles génériques.

    Les relations d'approvisionnement ne sont pas prises en compte étant donné que la Planification des ordres et la Plan directeur se chargeront de la vérification.

  • Utilisée seulement pour les articles associés à un plan directeur article.

    Les relations d'approvisionnement ne sont pas prises en compte étant donné que la Planification des ordres et la Plan directeur se chargeront de la vérification.

  • Le niveau offrant le plus de détails.

    Comme le montrent les exemples, cette vérification prend en compte les relations d'approvisionnement.

Exemple
[...]

Lorsqu'un contrôle SAV est effectué pour un article plan CPATP22, le résultat doit être le suivant : 10 pièces sont livrables via la relation d'approvisionnement CPATP22.1 - ATP CPATP22.1. ATP de l'ARTICLE suivant : 10 pièces physique.

Le calcul DAV utilise toujours le CTP composant minimal lorsqu'il s'agit d'une seule relation d'approvisionnement.

Exemple
[...]

Toutefois, l'utilisation de deux sociétés et de deux relations d'approvisionnement est possible.

Si une demande DAV de 10 pièces sur ABE CPATP a été adressée, le résultat du contrôle DAV doit donner : deux fois cinq pièces physiques disponibles. 5 pièces de ADL CPATP22.2.A et 5 pièces de AFR CPATP22.2.A.

S'il existe plusieurs relations d'approvisionnement, un CTP composant doit être ajouté au CTP composant trouvé précédemment.

Si plusieurs cluster de planification ont pour source la Fabrication sur mesure, la fonctionnalité DAV produit des résultats erronés car le système destine la même capacité et les mêmes composants à plusieurs ordres : une fois pour chaque le cluster de planification. Ceci se produit parce qu'un article clustérisés partage une nomenclature, une liste des matières critiques, des opérations de gamme et une liste des opérations critiques avec des articles clustérisés qui appartiennent au même article.

Si une stratégie de sourcing correcte existe pour un article plan, LN ne vérifie le CTP/composant et la capacité CTP que si la stratégie de sourcing a pour source Fabrication sur mesure, Sous-traitance ou Répétition (plus de 0 %).

Dans le cas d'un article plan pour lequel il n'existe aucune stratégie de sourcing correcte, LN ne vérifie le CTP/composant et la capacité CTP que dans le cas où la Source d'approvisionnement réelle est Fabrication sur mesure, Sous-traitance ou Répétition.

Remarque

Pour les articles Répétition, aucune capacité de cellules de travail n'est prise en compte, et pour Sous-traitance, aucune capacité du sous-traitant n'est prise en compte. Le contrôle de capacité peut être effectué dans le cas où des composants dont la source est Fabrication sur mesure.

Vous pouvez définir une source d'approvisionnement de l'article plan dans les sessions Articles - Planification (cprpd1100m000) et Articles (tcibd0501m000).

Vous pouvez définir la Source d'approv. d'un article plan dans la session Articles - Planification (cprpd1100m000).