Sélection des sources d'approvisionnementLe sourcing est la méthode qui permet de déterminer la source d'approvisionnement pour qu'un article plan puisse répondre à la demande. Le sourcing peut être défini à deux niveaux :
Il est possible de définir des relations d'approvisionnement entre clusters de planification pour représenter les liens entre les magasins associés à différents sites. Cinq sources d’approvisionnement L’application Planification d'entreprise utilise cinq sources d’approvisionnement :
La stratégie de sourcing de l'article plan dépend des données indiquées dans la session Article - commande par site (tcibd2150m000). Les stratégies de sourcing vous permettent d'utiliser une combinaison de plusieurs sources d'approvisionnement en même temps, ou l'une après l'autre. Remarque Les articles dont la source d'approvisionnement est Assemblage sont planifiés dans le module Planification de l'assemblage. Utilisation des stratégies de sourcing Si vous générez un plan directeur ou des ordres planifiés, LN recherche d'abord une stratégie de sourcing dans la session Stratégie de sourcing (cprpd7110m000). Vous pouvez lier une stratégie de sourcing de manière directe à un article plan, et de manière indirecte par le biais d’un cluster de planification ou d’un groupe d’articles. Si LN ne trouve pas de stratégie de sourcing applicable, LN utilise la source d'approvisionnement par défaut. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Présentation des stratégies de sourcing. Remarque Si vous définissez une stratégie de sourcing concernant un article plan pour lequel il n’existe pas de définition de date d’application, LN émet un signal.
| |||