Blocage d'unité de manutention (whwmd6140m000)

Cette session permet de bloquer ou débloquer des unités de manutention.

Si vous bloquez une unité de manutention, Infor LN bloque les points de stockage contenus dans l'unité de manutention. Si les unités de manutention incluent des unités de manutention enfant, Infor LN bloque les unités de manutention enfant et les points de stockage contenus dans les unités de manutention enfant.

 

Unité de manutention
Unités manutention bloquées. Cette unité de manutention peut être une unité parent ou une unité enfant.

Si cette unité de manutention n'inclut pas d'unités de manutention enfant, vous pouvez afficher les informations concernant le point de stockage dans l'onglet Point de stockage de la session en cours. Si l'unité de manutention est une unité enfant, vous pouvez afficher le point de stockage bloqué des unités de manutention enfant dans la session Points stockage bloqués (whwmd6550m000). Pour lancer cette session, sélectionnez l'unité de manutention en cours et à partir du menu approprié, sélectionnez Points stockage bloqués.

Statut
Statut de l'unité de manutention.
Motif de blocage
Code Motif de type Stock bloqué EP exclus ou Stock bloqué EP inclus tel qu'il est défini dans la session Motifs (tcmcs0105m000).
Code d'accès
Code d'accès de l'employé qui active un blocage. Seul l'utilisateur qui a activé un blocage peut lever ce dernier.
Date de blocage
Date et heure de l'action de blocage.
Magasin
Lieu où sont stockées les marchandises. Pour chaque magasin vous pouvez saisir les données d'adresse correspondant à son type.
Emplacement
Endroit spécifique du magasin dans lequel sont stockées les marchandises.

Vous pouvez diviser le magasin en emplacements afin de faciliter la gestion de l'espace disponible et la recherche des marchandises stockées. Il est possible d'appliquer des blocages et des conditions de stockage à des emplacements donnés.

Article
Les matières premières, les sous-assemblages, les produits finis et les outils qui peuvent être achetés, stockés, fabriqués et vendus.

Un article peut aussi représenter un ensemble d'articles géré en tant que kit unique ou exister sous la forme de diverses variantes de produit.

Vous pouvez également définir des articles non physiques qui ne sont pas gérés en stock mais qui peuvent être employés pour imputer des coûts ou facturer des services aux clients. Exemples d'articles non physiques :

  • articles de coûts (par exemple, l'électricité) ;
  • articles de service.
  • Services de sous-traitance
  • articles composés (menus/options).
Lot
Nombre d'articles produits et stockés ensemble qui sont identifiés par un code (Lot). Les lots identifient les marchandises.
Date de stockage
Texte
Si cette case est cochée, il est possible de spécifier un texte supplémentaire concernant le motif du blocage.