Emballage auxiliaire

L'emballage auxiliaire se rapporte aux matériaux qui sont utilisés pour l'emballage, pour la structure d'unité de manutention produite.

Si une unité de manutention est nécessaire pour une quantité partielle ou que le modèle complet d'unités de manutention est utilisé, vous pouvez spécifier la quantité d'emballage auxiliaire pour la structure d'unité de manutention produite, en utilisant ces options du champ Selon dans la session Noeud du modèle d'unité manutention - Emballage auxiliaire (whwmd4162m000):

  • Emballage: L'emballage auxiliaire est déterminé sur la base de l'article d'emballage.
  • Emballage enfant: L'emballage auxiliaire est déterminé sur la base du nombre d'articles d'emballages pour l'unité de manutention enfant.
  • Contenu: L'emballage auxiliaire est déterminé sur la base de la quantité de contenu de l'unité de manutention.

lorsque l'emballage auxiliaire est utilisé, la Quantité décalage de l'unité de manutention doit être spécifiée. D'après les paramètres de la case Appliquer uniquement si complet, Infor LN indique si l'article d'emballage auxiliaire doit être ou non ajouté pour les instances complètes de Selon quantité. Par exemple, si la case Appliquer uniquement si complet est sélectionnée, lorsque la valeur calculée est un chiffre décimal, le chiffre est arrondi à la valeur (inférieure) la plus proche. Par exemple, BOITE 10,2 est arrondi à 10. Si la case Appliquer uniquement si complet est désélectionnée, lorsque la valeur calculée est un chiffre décimal, ce chiffre est arrondi à la valeur (supérieure) la plus proche. Par exemple, BOITE 10,8 est arrondie à 11.

Pour utiliser un emballage auxiliaire

Le calcul pour le nombre de d'emballages auxiliaires est :

Nombre d'emballages auxiliaires = ((<Quantité utilisée> - Quantité décalage) / Selon quantité) x Quantité d'emballages auxiliaires)

La valeur Quantité utilisée est calculée en fonction des options indiquées dans le champ Selon, telles que Emballage et Emballage enfant.

Exemple

Un fournisseur envoie des roues à un fabricant de voitures. Les roues sont nécessaires pour pouvoir être empilées sur la palette.

Si l'unité de manutention est générée pour 40 pièces en utilisant ce modèle, c'est le processus utilisé pour déterminer l'emballage auxiliaire pour chaque nœud d'unité de manutention.

Emballage auxiliaireQuantité d'emballage auxiliaireSelonSelon quantitéQuantité décalageAppliquer uniquement si complet
Housse1Emballage10Non
Plateau1Contenu88Non

 

Dans cet exemple, il n'est pas autorisé de définir le champ Selon à Emballage enfant parce qu'il n'y a qu'un seul niveau disponible pour le modèle d'unité de manutention (HUT004014).

Calculs pour l'emballage auxiliaire :

1: Lorsque l'unité de manutention et générée pour 40 pièces :

1 housse pour la palette articles d'emballage.

(((1 - 0) / 1) x 1) = 1

4 plateaux pour le contenu de 40 pièces, d'après le calcul :

((40 pièces - 8 pièces)/8 pièces) x 1) = 4

2 : Lorsque l'unité de manutention est générée pour 24 pièces :

1 housse pour la palette articles d'emballage.

(((1 - 0) / 1) x 1) = 1

2 plateaux pour le contenu 24 pièces, d'après le calcul :

(((24 pièces - 8) / 8) x 1 = 2 

3 : Lorsque l'unité de manutention est générée pour 18 pièces :

1 housse pour la palette articles d'emballage.

(((1 - 0) / 1) x 1) = 1

2 plateaux pour le contenu 18 pièces, d'après le calcul :

(((18 pièces - 8) / 8 x 1) = 1,25 (qui sera arrondi à 2, si 'Appliquer uniquement lorsque complet' est effacé)

Exemple

1 palette doit contenir une housse comme emballage auxiliaire. Chaque palette possède 2 caisses. Chaque caisse possède 4 feuilles d'aluminium comme emballage auxiliaire. Chaque caisse possède maximum 6 boîtes. Lorsque 3 boîtes sont disponibles dans le conteneur, 1 plateau doit être ajouté comme emballage auxiliaire. Pour une caisse complète, 2 plateaux sont nécessaires et le nombre de Quantité décalage est 0. Le plateau ne doit être appliqué qu'en présence de 3 boîtes.

L'emballage auxiliaire suivant peut être défini :

NoeudEmballage auxiliaireQuantité d'emballage auxiliaireSelonSelon quantitéQuantité décalageAppliquer uniquement si complet
1Housse1Emballage10Non
2Papier d'aluminium4Emballage10Non
2Plateau1Emballage30Oui

 

1: Si l'unité de manutention est générée pour 120 pièces en utilisant le modèle (HUT004014), le calcul suivant est utilisé pour déterminer l'emballage auxiliaire pour chaque nœud d'unité de manutention :

1 housse

(((1 - 0) / 1) x 1 = 1

L'emballage auxiliaire suivant est créé pour les caisses. Au total, 8 feuilles d'aluminium, 4 pour chaque caisse.

(((2 - 0) / 1) x 4 = 8

Au total, 4 plateaux, 2 pour chaque caisse. Ce calcul n'inclut pas toutes les boîtes dans la structure complète, mais il les indique pour chaque caisse. Le total de boîtes est inventorié d'après ce calcul :

CAISSE 1) = (((6 - 0) / 3) x 1 = 2
CAISSE 2) = (((6 - 0) / 3) x 1 = 2

2 : Si l'unité de manutention est générée pour 72 pièces en utilisant le modèle (HUT004014), le calcul est utilisé pour déterminer l'emballage auxiliaire pour chaque nœud d'unités de manutention :

1 housse

(((1 - 0) / 1) x 1 = 1

L'emballage auxiliaire est créé pour les caisses :

Au total, 8 feuilles d'aluminium, 4 pour chaque caisse

(((2 - 0) / 1) x 4 = 8

Au total, 2 plateaux, 2 pour chaque caisse

CAISSE 1) = ((6 - 0) / 3) x 1 = 2
CAISSE 2) = ((2 - 0) / 3) x 1 = 0,66 = 0 (arrondi au chiffre inférieur dans la mesure où ‘Appliquer uniquement si complet’ est sélectionné)