Points de transit

Les fournisseurs peuvent se voir demander d'inclure un point de transit dans le message EDI qu'ils envoient à leurs clients. Un point de transit est un point d'allotissement où les marchandises sont regroupées avant d'être expédiées à l'étranger.

Dans Infor LN, le point de transit est un code d'adresse externe défini dans la session Codes Adresse externes (tccom4160m000) affecté par défaut au chargement Magasin , où l'utilisateur peut modifier le point de transit au besoin.

Lorsque le chargement est confirmé, le point de transit est transféré à l'avis d'expédition) de sortie de stock qui est envoyé au client au moyen de EDI.

Pour utiliser les points de transit, le type de destinataire du chargement doit être Tiers. Pour le tiers destinataire du chargement, un code Adresse externe doit être indiqué dans la session Codes Adresse externes (tccom4160m000). L'entité de l'adresse du code Adresse doit être Tiers. Lorsque le chargement est créé, ce champ prend par défaut la valeur du champ Adresse du chargement.

Par ailleurs, pour le type d'ordre de gestion des magasins sur lequel le chargement est basé, la case Code Destinataire unique par chargement doit être cochée dans la session Types d'ordres magasin (whinh0110m000) pour faire en sorte que les marchandises soient expédiées au même tiers destinataire.

Dans Transport, les points de transit ne sont pas pris en charge. Les points d'allotissement fournis par la fonctionnalité Création du chargement de l'application Transport ne sont pas inclus dans les points de transit de l'avis d'expédition de sortie de stock envoyé aux clients à l'étranger.

Remarque

Pour un chargement Magasin qui inclut une ligne d'expédition basée sur un ordre de transport, un point de transit ne peut être défini.