Exemples de changements d'unités de manutention (article unique<=> multi-article)

Infor LN ne génère que des unités de manutention à un seul article. La préparation des unités de manutentions multi-articles est un processus manuel. Vous pouvez convertir une unité de manutention à article unique en unité multi-article. Quand vous effectuez cette conversion, cela entraîne souvent une disposition d'étiquette différente. Pour des détails, reportez-vous à l'aide en ligne:

Exemple

Une expédition contient deux articles, le rétroviseur intérieur et le rétroviseur extérieur d'une voiture. Initialement, l'expédition consiste en deux lignes d'expédition, une pour l'article rétroviseur intérieur et l'autre pour l'article rétroviseur extérieur gauche. Supposons qu'il existe deux unités principales à article unique et que chaque unité principale contienne deux unités (chaque unité de manutention mère (à article unique) contient donc deux unités de manutention filles. Autrement dit, il existe 4 unités à article unique (et donc 4 unités de manutention filles). Le tableau ci-dessous montre les codes de disposition d'étiquette définis :

Vente d'articleInfos d'emballage UnitéInfos d'emballage Unité principale
Rétroviseur interneKLT1234, code de disposition d'étiquette article unique = AAAPalette, disposition d'étiquette article unique = KKK, disposition d'étiquette multi-article = LLL
Rétroviseur extérieur gaucheKLT5678, Code de disposition d'étiquette article unique = BBBConteneur, disposition d'étiquette article unique = MMM, disposition d'étiquette multi-article = NNN

 

Scénarios différents

  • Scénario 1 : les unités contenant les rétroviseurs extérieurs gauches sont extraits manuellement du conteneur et placés sur la palette contentant les rétroviseurs intérieurs. La palette devient donc une unité de manutention multi-article. La disposition d'étiquette multi-article LLL est alors utilisée pour l'impression de l'étiquette de la palette. Les dispositions d'étiquette AAA et BBB continuent à être utilisées pour l'impression des étiquettes d'unités. La disposition d'étiquette multi-article NNN du conteneur ne joue aucun rôle.

  • Scénario 2 : à présent, selon la procédure alternative, les unités contenant les rétroviseurs intérieurs sont extraits manuellement de la palette et placés dans le conteneur renfermant les rétroviseurs extérieurs gauches. Le conteneur devient donc une unité de manutention multi-article. La disposition d'étiquette multi-article NNN est alors utilisée pour l'impression de l'étiquette du conteneur. Les dispositions d'étiquette AAA et BBB continuent à être utilisées pour l'impression des étiquettes d'unités. La disposition d'étiquette multi-article LLL de la palette ne joue aucun rôle.

  • Scénario 3 : une nouvelle unité de manutention principale est créée. Les unités sont extraites de la palette et du conteneur, puis placées sur une nouvelle unité de manutention. A la création d'une nouvelle unité de manutention, aucune définition d'emballage ou disposition d'étiquette par défaut n'est disponible. Dans ce cas, il revient à l'utilisateur final d'indiquer manuellement le code de disposition d'étiquette voulu.