Génération d'une planification de la maintenanceUtilisez la session Génération d'un plan de maintenance (tsspc2200m000) pour générer la planification de la maintenance. Vous pouvez planifier une prestation de maintenance pour le groupe d'installation et l'article sérialisé qui sont gérés par le prestataire de services. Vous pouvez programmer et afficher les prestations dans la session Prestations planifiées (tsspc2100m000). La planification de maintenance détermine les activités de maintenance à exécuter sur le long terme. La planification fonctionnelle des prestations de maintenance est basée sur la planification des ordres de service. Toutes les prestations fonctionnelles (de service) sont exécutées au moyen des ordres de service. Comment générer une planification de maintenance Etape 1. Contrat de service Si un contrat de service est actif pour le groupe d'installation, la planification n'est pas générée pour celui-ci. Etape 2. Articles sérialisés Sélectionnez tous les articles sérialisés maîtres qui sont actifs durant la période Date De-Date A définie. Si la "Date de" est antérieure à la date de début de l'article sérialisé maître, la "Date de" devient la date de début. Si la date de fin de l’article sérialisé maître est postérieure à la Date A, cette Date A devient la date de fin. Etape 3. Prestations planifiées Les prestations planifiées sont générées pour les articles sérialisés valides entre ces deux dates. Infor LN génère également les prestations planifiées pour les articles sérialisés enfants associés à l’article sérialisé maître. Les articles sérialisés enfants doivent également être autorisés. Etape 4. Classe d'utilisation La classe d’utilisation applicable lors de la génération de prestations planifiées est sélectionnée dans l’ordre suivant :
Etape 5. Prestations de référence Infor LN vérifie que des prestations de référence liées à l'article sont présentes. Les éventuelles prestations de référence sont utilisées pour générer les prestations planifiées. Etape 6. Cycle de maintenance La planification de maintenance peut être exécutée de trois manières différentes, en fonction du début du cycle de maintenance :
Les mouvements relatifs sont transférés vers les dates réelles sur la base de la valeur du champ Cycle de maintenance dans la session Articles - Service (tsmdm2100m000). Après avoir reçu comme valeur la date de début reçue, la première date exploitable reçoit la date de début planifiée réelle. La durée de la prestation est ajoutée à cette date afin de déterminer la date de fin. Pour trouver la première date exploitable et planifier en aval, le chemin de recherche des calendriers est le suivant :
Heure de début au plus tôt = Pour chaque prestation planifiée générée, les lignes de besoins sont copiées de la session Besoins en ressources (tsacm2120m000) vers l’une des sessions suivantes :
Etat des traitements : liste des prestations planifiées générées. Rapport d'erreurs : liste des erreurs. Valeurs par défaut :
| |||