Utilisation des données de contrôle et états

Lors de l'exécution d'un projet, utilisez les sessions de consultation des données de contrôle et des états pour contrôler des projets. Vous pouvez élaborer des requêtes et imprimer des états afin de contrôler un projet. Les données sont extraites de différents modules, afin d'obtenir une vue d'ensemble des données de contrôle. Les consultations de données de contrôle et les états de suivi du projet comprennent le budget, les ajustements et avenants au budget, combinés aux coûts unitaires, aux revenus, aux engagements, à l'avancement réel et aux prévisions de résultats finaux. Vous pouvez afficher et imprimer les données de contrôle à divers niveaux et afficher les données enregistrées de différentes façons et à plusieurs niveaux.

Remarque

Les coûts indirects ne sont pas inclus dans le processus d'avancement et de contrôle.

Toutes les consultations affichent les colonnes suivantes :

  • Données budgétaires
    Montant budgété ou quantités budgétées apparaissant dans les données de contrôle.
  • Réel
    Coûts réels ou quantités réelles enregistrés jusque là (imputés à l'historique). Il peut s'agir de la période actuelle ou de toutes les périodes jusqu'à la période actuelle. De plus, cette valeur peut inclure ou exclure des engagements.
  • Réalisé
    Coûts unitaires ou quantités jusque-là (valeur acquise). Le réalisé est calculé comme suit : avancement réel multiplié par le budget.
  • Résultat
    Différence entre les coûts réels et les coûts réalisés (écart de coûts).

    Vous pouvez visualiser ces données aux niveaux suivants :

Triez les vues d'ensemble par :

Infor LN fournit plusieurs options pour descendre dans la hiérarchie. Par exemple, vous pouvez lancer une consultation pour tous les projets, descendre dans la hiérarchie d'un projet spécifique afin de visualiser un type de coûts, un élément de coût, un élément, un avenant ou une activité. Vous pouvez ensuite poursuivre cette descente dans la hiérarchie, par exemple, pour un élément afin de visualiser un type de coûts. Vous pouvez enfin descendre dans la hiérarchie des consultations réelles des codes Contrôle. Toutes les consultations des niveaux précédemment mentionnés offrent une vue d'ensemble du budget, des coûts réels, des coûts réalisés et des résultats.

Les informations complémentaires incluent :

  • Revenus
    Revenus enregistrés dans l'historique pour toutes les périodes jusqu'à la période courante.
  • Prévision
    Prévisions de revenus / coûts / quantités supplémentaires pour la fin du projet anticipées à la fin de la période actuelle.
  • En cours (WIP)
    Le mode de calcul de l'en-cours dépend des paramètres définis dans la session Paramètres de comptabilisation du projet (tpppc0500m000):
    • Valeurs incluant et excluant des engagements
    • Valeurs cumulées et périodiques

Utilisez les sessions d'état pour imprimer les données affichées dans les consultations. Par exemple, vous pouvez comparer des coûts budgétés estimés à des coûts réels. Vous pouvez imprimer les heures ou les coûts au niveau de l'objet de coûts.

Caractéristiques principales :

  • Le niveau de détail est pratiquement illimité, mais dépend de la définition des niveaux de gestion du projet.
  • Vous pouvez descendre jusqu'au niveau de contrôle de coûts souhaité.
  • Les informations de gestion du projet sont disponibles par combinaison de projet, élément, activité, avenant, type de coûts, objet de coûts et élément de coût.
  • A l'intérieur des niveaux de contrôle, vous pouvez présenter les résultats (comparaison du budget total, des coûts réels et réalisés, des quantités, etc.) de la façon suivante : en incluant ou en excluant les engagements, sous forme de quantités ou de montants, dans la période actuelle ou de manière cumulée, avec ou sans écart final.
  • Vous pouvez afficher l'historique pour le niveau de code Contrôle.
  • Un grand nombre d'états sont disponibles pour les besoins de la planification organisationnelle. Par exemple, la gestion de projet avec des références aux commandes fournisseurs et ordres magasin et leur statut.