Une cellule de charge est utilisée dans fabrication répétitive pour la fabrication d'un article à fabrication répétitive.
Déclaration de lignes de programme achevées (tirpt4102m300)Cette session permet de déclarer les quantités achevées sur des lignes de programme individuelles.
Cellule de travail Unité de fabrication composée d'un ou plusieurs postes de travail dans une séquence fixe. Une cellule de charge est utilisée dans fabrication répétitive pour la fabrication d'un article à fabrication répétitive. Cycle de travail Le personnel de production peut être organisé en équipes. Les modèles les plus courants sont des modèles de un, deux ou trois cycles de travail, mais des modèles plus complexes sont possibles, avec différentes divisions de cycle de travail planifiées selon les divers jours de la semaine. Un cycle de travail a les propriétés suivantes :
Remarque Un cycle de travail dont la date et l'heure de début sont situées dans le passé ne peut être supprimé. Début Date et heure de lancement du cycle. Fin Date et heure de fin du cycle. Date de début de fabrication Date et heure de la fabrication pour la ligne de programme lancée. Programme de fabrication Code du programme de fabrication. Position du programme La position de la ligne dans le programme. Produit Un article à fabrication répétitive (également appelé article RPT) est un article dont la fabrication est gérée par des programmes. Un programme contient plusieurs lignes de programme qui peuvent être consultées, lancées, déclarées être achevées, etc., dans une seule session. Caractéristiques d'un article à fabrication répétitive :
Les articles anonymes et les articles à la commande peuvent être à fabrication répétitive. Cependant, seuls les articles à la commande Standard à la commande peuvent être utilisés dans les programmes RPT. Vous ne pouvez pas utiliser des articles génériques ou Conception à la commande dans un programme RPT. Commandé Quantité d'articles commandés. Terminé Quantité d'articles déclarés Achevé. Quantité rejetée Quantité de produits rejetés. Remarque Vous devrez décider si la quantité est mise au rebut, déplacée en quarantaine ou doit être réparée. Mise au rebut Quantité de produit mise au rebut. En quarantaine Quantité d'articles mis en quarantaine lors du cycle donné. A réparer Quantité d'articles transférés vers une cellule de réparation à des fins de réparation. Réparé Quantité de produits réparés et remis à la ligne de programme à partir de la cellule de réparation. Livré Quantité de produits finis imputée au stock. A postconsommer Quantité en post-consommation. Post-consommé Quantité déjà post-consommée. Date de début d'origine Les matières les plus récentes sont disponibles pour fabriquer l'article. Date de fin d'origine La quantité planifiée la plus récente peut être achevée. Date de fin de fabrication Date à laquelle l'ordre de fabrication s'est achevé. Date réelle début fabrication Date réelle à laquelle a commencé la fabrication des articles pour l'ordre de fabrication. Date réelle de fin de fabrication Date réelle à laquelle s'est terminée la fabrication des articles pour l'ordre de fabrication. Origine Affichez l'origine du programme d'exécution de la fabrication. Valeurs autorisées Statut Statut de la ligne de fabrication. Valeurs autorisées Ordre magasin Ordre de traitement de marchandises dans le magasin. Un ordre magasin peut comporter différents types de transactions effectuées sur le stock :
Chaque ordre possède une origine et contient toutes les informations nécessaires pour la gestion des ordres magasin. Des lots et/ou des emplacements peuvent être assignés en fonction de l'article (article géré par lot ou article géré par unité) et du magasin (avec ou sans emplacements). L'ordre suit une procédure magasin prédéfinie. Remarque Dans Fabrication, un ordre magasin est souvent appelé ordre magasin.
| |||