Relations article fantôme-gamme (tirou1103m000)

En général, si un article fantôme est un composant de produit fini, ce composant est sorti du magasin défini dans la nomenclature de l'article fantôme. La même chose se produit quand l'article fantôme est employé dans un produit fini qui est fabriqué dans une autre ligne de produits que cet article fantôme.

Cette session permet de sélectionner une gamme pour l'article fantôme en fonction du lieu où est produit l'article. En d'autres termes, vous pouvez choisir une gamme d'article fantôme en fonction d'une combinaison produit fini/gamme de produit fini. Par exemple, si votre produit fini comporte une gamme associée à des centres de charge situés en Chine, vous pouvez sélectionner pour l'article fantôme une gamme qui, elle aussi, est associée à des centres de charge situés en Chine.

 

Article père
Produit fini dans lequel l'article fantôme est employé comme composant.
Gamme mère
Gamme de l'article.
Art. fantôme
Un assemblage produit dans le cadre d'un article fabriqué et qui peut disposer de sa propre gamme.

Un fantôme n'est généralement pas conservé en stock, bien que certains articles fantômes puissent être stockés. Le système de planification ne crée pas de besoins en matières pour un fantôme, mais dirige les besoins de l'article fantôme directement vers les composants de celui-ci. Les fantômes sont principalement définis pour créer une structure de produit modulaire.

Exemple

La porte d'un réfrigérateur est définie en tant qu'article fantôme dans la nomenclature de cet appareil. Les composants de la porte sont répertoriés dans la liste des matières de l'ordre de fabrication du réfrigérateur.

Gamme fantôme
Gamme de l'article fantôme.