Articles sérialisés dans l'atelier de fabrication sur mesure-Gestion automatique des statutsSi le champ Gestion du statut Tel que conçu de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000) a la valeur Automatique, l'utilisation d'un ordre de fabrication modifie le statut des produits finis sérialisés concernés. Autrement dit, si vous traitez des articles sérialisés dans le processus d'un ordre de fabrication, le statut de ces articles est automatiquement modifié si vous exécutez des actions telles que l'achèvement, le rejet ou le rappel d'articles. Vous pouvez afficher le statut des articles sérialisés dans la session Produit fini sérialisé - En-têtes tels que conçus (timfc0110m000). L'utilisation des sessions suivantes dans des ordres de fabrication est susceptible de modifier le statut des articles sérialisés :
Utilisation de la session Déclaration des opérations achevées (tisfc0130m000). Déclaration des articles achevés Si vous voulez déclarer un ou plusieurs articles terminés pour un ordre de fabrication donné au cours de la dernière opération de l'ordre de fabrication et que le champ Gestion du statut Tel que conçu de la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000) a la valeur Automatique, procédez comme suit :
Rejet d'articles Vous pouvez rejeter des articles sérialisés dans toutes les opérations (et pas seulement dans la dernière). Si le champ Gestion du statut Tel que conçu dans la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000) est réglé à Automatique, pour rejeter un ou plusieurs articles pour un ordre de fabrication spécifique, procédez comme suit.
Remarque Vous pouvez uniquement rejeter des articles sérialisés dans la session de détails Déclaration des opérations achevées (tisfc0130m000). Vous ne pouvez pas rejeter des articles sérialisés au niveau de l'ordre de fabrication, c'est-à-dire dans la session de détails Déclaration des ordres achevés (tisfc0520m000). Le rejet d'articles à partir de la session de détails Déclaration des ordres achevés (tisfc0520m000) n'est possible que si l'ordre de fabrication ne contient aucune opération. Remarque Vous pouvez saisir un numéro de série dans le champ Numéro de série, mais vous pouvez également déterminer le lot de l'article et le numéro d'évolution dans le champ Code Lot et le champ Numéro d'évolution respectivement. Utilisation de la session Déclaration des ordres achevés (tisfc0520m000). Déclaration des articles achevés Si vous souhaitez déclarer un ou plusieurs articles comme achevés dans la session de détails Déclaration des ordres achevés (tisfc0520m000), et si le champ Gestion du statut Tel que conçu dans la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000) est réglé à Automatique, procédez comme suit :
Rappel d'articles à partir du magasin Si vous souhaitez rappeler un ou plusieurs articles à partir du magasin pour un ordre de fabrication spécifique, et si le champ Gestion du statut Tel que conçu dans la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000) est réglé à Automatique, procédez comme suit :
Répartition de l'ordre des articles avec numéro d'évolution En règle générale, si un article est avec numéro d'évolution, vous avez besoin de la session Répartition de l'ordre de fabrication (tisfc0105m000) pour gérer les quantités d'ordres. Cependant, pour un article sérialisé avec numéro d'évolution, vous pouvez ignorer la session Répartition de l'ordre de fabrication (tisfc0105m000). Pour gérer les numéros d'évolution pour des articles sérialisés, vous pouvez utiliser la session Produit fini sérialisé - En-têtes tels que conçus (timfc0110m000). Notez que vous pouvez utiliser la session Répartition de l'ordre de fabrication (tisfc0105m000) pour afficher les quantités pour les articles avec numéro d'évolution.
| |||