Contrôle qualité des produits finis

Si vous implémentez Qualité pour les produits finis des ordres de fabrication, Infor LN crée des ordres de contrôle qualité pour chaque ordre de fabrication. Ces ordres de contrôle définissent les tests auxquels seront soumis les produits finis des ordres de fabrication.

Scénarios possibles pour implémenter la qualité pour les produits finis :

  • Les produits sont contrôlés mais les ordres de contrôle qualité n'ont pas de répercussion sur les ordres de fabrication (méthode A).
  • Vous devez contrôler les produits avant de pouvoir déclarer un ordre de fabrication achevé. Cependant, vous pouvez déclarer toute quantité achevée ou rejetée, sans tenir compte des résultats des tests (méthode B).
Remarque

Pour bloquer l'ordre de fabrication jusqu'à ce que les ordres de contrôle qualité aient déterminé quelles sont les quantités à livrer et celles rejetées, vous pouvez définir des contrôles qualité de la dernière opération. Pour plus d'informations, voir Utilisation de QM pour des opérations de fabrication.

Si vous sélectionnez la méthode A et que vous modifiez les quantités achevées après avoir fermé l'ordre de contrôle qualité, une invite Infor LN vous demande si vous souhaitez rouvrir l'ordre de contrôle qualité.

Si vous sélectionnez la méthode B et que vous essayez de modifier les quantités achevées après avoir fermé l'ordre de contrôle qualité, Infor LN génère un nouvel ordre de contrôle qualité.