Utilisation de QM pour des opérations de fabrication

Contrôle qualité des opérations

Si vous utilisez Qualité pour des opérations dans le module Pilotage de l'atelier de fabrication sur mesure, Infor LN crée des ordres de contrôle qualité pour chaque opération. Ces ordres de contrôle qualité définissent les tests auxquels sont soumis les sous-ensembles produits.

Vous pouvez choisir entre quatre méthodes qui déterminent les interactions entre le module Pilotage de l'atelier de fabrication sur mesure et Qualité au regard des opérations de gamme :

  • Les sous-ensembles sont contrôlés mais les ordres de contrôle qualité ne modifient en aucun cas les opérations (méthode A).
  • Vous devez contrôler les sous-ensembles avant de pouvoir déclarer une opération achevée. Cependant, vous pouvez déclarer toute quantité achevée ou rejetée, sans tenir compte des résultats des tests (méthode B).
  • Vous devez contrôler les sous-ensembles avant de pouvoir déclarer les quantités achevées ou rejetées. Les contrôles qualité génèrent des recommandations pour les quantités achevées ou rejetées (méthode C).
  • Vous devez contrôler les sous-ensembles avant de pouvoir déclarer les quantités achevées ou rejetées. Les résultats des contrôles qualité déterminent la quantité achevée ou rejetée. Vous ne pouvez pas modifier ces quantités (méthode D).
Conséquences de la déclaration d'achèvement

La méthode choisie détermine l'utilisation des champs suivants dans la session Déclaration des opérations achevées (tisfc0130m000):

  • Quantité achevée
  • Rejeté
  • Quantité à contrôler

Vous devez saisir les données dans les champs Quantité achevée et Rejeté, sauf lorsque vous avez choisi les méthodes C ou D (comme mentionné précédemment).

Lorsqu'il est nécessaire de contrôler les sous-ensembles avant de déclarer les quantités achevées ou rejetées (méthode C et D), voici ce qui se produit :

  • Le champ Quantité achevée et le champ Rejeté sont bloqués.
  • Vous pouvez saisir les données dans le champ Quantité à contrôler.
  • Qualité ajoute les résultats des contrôles qualité aux champs Quantité achevée et Rejeté, lorsqu'il traite l'ordre de contrôle qualité.

Si vous appliquez la méthode C, il est encore possible de modifier les champs Quantité achevée et Rejeté, une fois l'ordre de contrôle qualité fermé.

Remarque

Si vous choisissez la méthode A et que vous essayez de modifier les quantités achevées ou rejetées après avoir fermé l'ordre de contrôle, une invite Infor LN vous demande si vous souhaitez réouvrir l'ordre.

Si vous choisissez les méthodes B, C ou D et que vous essayez de modifier les quantités achevées ou rejetées après avoir fermé l'ordre de contrôle, Infor LN génère un nouvel ordre.